Une approche globale pour un espace de travail global

Qu'est-ce que Brand Voice ?

La digitalisation de l’économie pousse les entreprises à revisiter l’espace de travail de leurs collaborateurs. Un processus pour lequel l’emploi d’une méthodologie adaptée s’avère crucial.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Fini l’époque d’une organisation du travail reposant sur un modèle hiérarchique simple dans lequel le rôle de la technologie se cantonnait à l’automatisation des tâches bureautiques, comptables ou techniques. Fujitsu considère le lieu de travail dans sa globalité, des espaces de vie, aux postes de travail, en passant par l’accès aux services et aux données mais également au management des assets.

Les populations sont aujourd’hui hétérogènes et nécessitent d’adapter la workplace et la workstation à leurs profils pour travailler de manière plus efficace. Qu’il s’agisse de sécurité, de mobilité, d’ergonomie ou d’accès, l’approche de Fujitsu est à la fois globale et personnalisée.

L’époque est donc à la digitalisation. Cet anglicisme décrit un environnement entièrement numérique qui englobe un flux croissant de données hétérogènes attachées tant aux activités professionnelles, de plus en plus nomades, qu’à la vie privée.

Derrière la façade de la prolifération des écrans mobiles qui tendent à supplanter les postes fixes, l’évolution des infrastructures permet une dématérialisation de la consultation et du traitement de toutes ces informations. En entreprise, ce contexte est tout aussi prometteur que menaçant. Pour en tirer parti, Fujitsu propose une approche à la fois personnalisée et globale.

Approche personnalisée, tant l’historique IT et les objectifs de chaque entreprise lui sont propres et déterminent une vision spécifique du poste de travail du futur. Autant il était logique de déployer une architecture client/serveur standardisée dans un environnement vierge, autant il importe aujourd’hui d’analyser la situation pour faire des choix technologiques et pratiques pertinents. Cette démarche s’inscrit dans une approche globale qui prend en compte des facteurs aussi divers que la gestion des terminaux multiples et du BYOD, la virtualisation de l’espace de travail, le déploiement d’une infrastructure hybride dans laquelle s’imbriquent des ressources internes et externes et, enfin et surtout, la sécurisation des données sur fond de satisfaction des utilisateurs. Ces derniers attendent une digitalisation omniprésente, où qu’ils se trouvent et quel que soit leurs besoins, avec le minimum de contraintes techniques.

Méthodologie en 4 étapes

Fujitsu a mis au point des programmes comme Mobile Initiative ou Workplace Anywhere qui permettent d’appréhender l’ensemble des problématiques que rencontrent les DSI auprès de leurs utilisateurs ou pour l’adaptation de leur infrastructure. Ces programmes reposent sur une méthodologie en quatre étapes. A la phase d’audit et d’évaluation succèdent celles de la personnalisation des solutions et de l’implication des utilisateurs dans le ou les projets. Vient ensuite l’étape de la planification et du déploiement. Pour chacune de ces étapes, Fujitsu dispose d’innovations, de savoir-faire et d’une longue expérience afin d’apporter une réponse optimale à la fois en termes de ROI et de productivité.

Agnostique technologiquement parlant, Fujitsu jongle avec toutes les plates-formes de virtualisation des environnements de travail, en particulier celles de VMware et de Citrix. In fine, cette exhaustivité des compétences du groupe s’illustre au travers de l’ergonomie de l’interface unique proposée aux utilisateurs. Elle fédère l’accès aux anciennes applications et au catalogue d’applicatifs sélectionné pour répondre aux besoins exprimés par l’audit préalable. Seul ce niveau d’intégration permet d’insuffler la dynamique nécessaire pour une digitalisation d’ensemble.

Pour fêter l’année de l’innovation franco-japonaise se tiendra, le 9 Juin prochain au Parc Floral de Paris, le Fujitsu World Tour 2016 où vous découvrirez les innovations des laboratoires Fujitsu sur la thématique. Inscrivez-vous dès maintenant !

Participez également aux deux Breakout Sessions prévues sur le sujet :


Transformation digitale et mobilité : Fujitsu et Citrix vous accompagnent pour créer le nouvel environnement de travail de tous vos utilisateurs

Retour d’expérience et démonstration « live »

Intervenants :

  • Fabien Hanoun, Lead System Engineer Channel & FSM Ile de France, Citrix France
  • Guillaume Gesse, Alliance Manager Citrix Fujitsu France,Citrix France
  • Julien Chossade, Solution Maker Innovation, Fujitsu France

BYOD  (Bring Your Own Device ) en action

Témoignage de  GENILINK

Intervenants :

  • Jeremie Becker, Responsable Achat/Service Materiel, GENILINK – SGS Transportation
  • Didier Halbique, Directeur Commercial Produits, Fujitsu France

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Auteur : Marketing