Pour gérer vos consentements :
Categories: Brandvoice

Visualisation : ce qui vient ensuite

Une nouvelle génération d’outils de visualisation et de rendu puissants permet aux professionnels comme aux rêveurs de repousser les limites en transformant leur imagination en nouvelles expériences et nouveaux produits de qualité.  Les communautés comme CG Architect permettent aux experts de l’industrie d’explorer collectivement la croisée entre technologie et créativité en constante évolution.

Cela inclut le partage du travail et des histoires sur la façon dont le travail est effectué, ce qui aide les membres à comprendre les nouvelles possibilités technologiques. AMD et CG Architect se sont associées pour discuter avec VoxlVision de Baltimore de la façon dont Threadripper PRO les aide à offrir les meilleurs médias immersifs, la meilleure illustration numérique et le meilleur travail d’animation aux clients en renforçant la contribution des investissements cruciaux dans les stations de travail.
Pour lire l’article complet, cliquez ici, mais nous allons rapidement le passer en revue.

Construire une meilleure machine avec de l’imagination : les stations de travail de visualisation

Pour des entreprises comme VoxlVision, cette nouvelle norme de visualisation informatique nécessite un pas en avant tout aussi spectaculaire dans les performances des stations de travail de toute l’entreprise, mais la totalité des charges de travail exigeantes en calcul ne se déroulent pas de la même façon. Les performances des logiciels de rendu et de capture de la réalité dépendent du grand nombre de coeurs de CPU. Les applications de conception telles que celle de CAO et BIM ont besoin d’une vitesse d’horloge de CPU élevée, une spécification qui a traditionnellement pâti en raison de l’ajout de nouveaux coeurs.

Des performances au-delà des compromis : AMD Ryzen™ Threadripper™ PRO

Ce compromis informatique a rendu l’achat de charges de travail pour stations de travail plus difficile qu’auparavant, le service informatique étant forcé d’optimiser un grand nombre de coeurs ou une vitesse d’horloge plus rapide dans les grandes sociétés et les organisations en pleine croissance. En d’autres termes, il est presque impossible de disposer d’une seule configuration standard de station de travail capable de gérer les différents engorgements des applications professionnelles.

Mais les processeurs AMD Ryzen™ Threadripper™ PRO sont conçus pour éliminer exactement ce genre de choix difficile, en offrant des performances de calcul intensives grâce à l’association sans précédent entre un nombre de coeurs accru et une vitesse d’horloge plus élevée. Le résultat est une plus grande vitesse pour les applications, renforcée par des performances sur l’ensemble du spectre capables de gérer la tâche à accomplir, ce qui permet à tous les types de charges de travail de conception et de visualisation de progresser plus rapidement.

L’outil idéal pour faire le travail
Quel que soit le type de charges de travail de visualisation que vous prenez en charge, il existe un processeur Ryzen™ Threadripper™ PRO prêt à vous aider à propulser la suite. Cela inclut la 3945WX, première station de travail à 12 cœurs dotée d’une vitesse d’horloge de base allant jusqu’à 4,0 GHz, et le 3995WX, premier processeur à offrir 64 cœurs dans un CPU unique.

Une meilleure ingénierie permet des progrès plus importants

Alors que la plateforme AMD Threadripper™ est une plateforme appréciée reconnue par les professionnels du secteur et les passionnés depuis ses débuts en 2017, la nouvelle génération des processeurs Threadripper PRO offre des gains de performance importants basés sur des innovations fondamentales en termes de conception dans le CPU et au-delà :
• en tant que premiers CPU de calibre station de travail basés sur le processus de fabrication 7 nm, les ThreadRipper PRO doublent la densité totale de transistor de la précédente architecture.
• Plutôt que d’ajouter davantage de coeurs sur un circuit imprimé de CPU unique, les coeurs des Threadripper PRO sont gérés comme des chiplets multicoeurs qui permettent une meilleure réactivité et efficacité énergétique.
• Au-delà du CPU, notons la prise en charge de la connectivité PCI Express 4.0 ultra rapide avec des composants cruciaux, notamment le stockage et les GPU supplémentaires.

Les processeurs ThreadRipper PRO offrent aux organisations et aux services informatiques la possibilité de faire correspondre précisément les besoins en termes de charges de travail aux performances des stations de travail spécialement optimisées.

Le choix de la performance pour les leaders importants de la visualisation
La norme hybride émergente signifie que les entreprises mettent en place de nouvelles solutions innovantes permettant à leurs architectes, concepteurs, artistes et autres spécialistes en visualisation de rester connectés de façon fiable, productive et en toute sécurité. De plus en plus de leaders dans la conception et l’ingénierie comme VoxlVision de Baltimore, choisissent AMD comme plateforme leur permettant d’imaginer et de construire l’avenir. Alors que leurs charges de travail croissent en volume et en variété, la bonne technologie peut les aider à rester compétitifs et à répondre rapidement aux exigences de calcul des nouvelles tendances en train d’émerger dans le monde de la visualisation.

Renforcer les capacités virtualisées en toute confiance
La virtualisation a toujours été un moyen efficace de partager les ressources informatiques, bien que les charges de travail exigeantes en CPU comme la visualisation, aient traditionnellement été exclues de la liste. Mais les progrès en termes de performances comme ceux rendus possibles par l’AMD Threadripper™ PRO aident certains ateliers de visualisation à virtualiser les besoins des stations de travail, réduisant ainsi le coût de la créativité et de la collaboration, grâce à une seule machine virtualisée remplaçant 5 ou 6 stations de travail physiques.

Pour des studios comme VoxlVision, et d’autres, AMD leur permet d’accomplir plus avec moins, leur permettant ainsi d’optimiser les ressources pour des performances maximales et un taux d’utilisation élevé. « Pour un studio comme le nôtre, la modularité est un élément clé », déclare Ted Vitale, le fondateur de VoxlVision. « L’intérêt d’un grand nombre de coeurs est que je n’ai pas besoin d’acheter beaucoup d’ordinateurs. Un seul processeur Threadripper PRO peut supprimer la nécessité d’avoir 5 ou 6 [machines physiques]. »

« La meilleure que je n’ai jamais vue. »
Le choix d’une station de travail doit être dicté par une mesure claire et cohérente des performances du CPU par rapport aux tâches et contraintes des charges de travail très spécifiques, ce qui rend les indicateurs axés sur la visualisation absolument essentiels. Lorsque Chaos Group, les créateurs du benchmark populaire de rendu V-Ray, ont évalué les performances du nouveau Threadripper PRO avec leurs propres indicateurs internes, Chris Nicols, le directeur de Chaos Group Labs, a été époustouflé par ses améliorations par rapport à la précédente génération AMD et à la concurrence. « La puissance de rendu de l’AMD Ryzen Threadripper PRO 3995WX est la meilleure que je n’ai jamais vue », a déclaré Nichols après avoir testé le CPU en utilisant le propre benchmark V-Ray de Chaos Group.

Visualiser pour prendre (et conserver) de l’avance sur le changement
Même si la technologie transforme les outils et les méthodologies, l’objectif central du travail de visualisation demeure inchangé : donner vie à de nouvelles idées. La possibilité de rêver plus grand et de créer plus vite donne aux leaders de la visualisation comme les artistes et les experts de VoxlVision le pouvoir de repousser les limites du possible, ce qui permet à leurs entreprises d’offrir plus rapidement et plus efficacement les meilleurs produits et l’expérience que les clients attendent.

Le nouveau portefeuille AMD Ryzen™ Threadripper™ PRO a été conçu pour aider les équipes de visualisation à donner le meilleur d’elles-mêmes, peu importe le temps passé ou la tâche. Qu’il s’agisse de rendu multicoeur robuste ou d’une charge de travail de conception en monothread ultra rapide, AMD aide les entreprises à maximiser non seulement leur rendement technologique, mais également leur incroyable talent de visualisation.

• Pour en savoir plus sur la façon dont l’AMD Ryzen™ Threadripper™ PRO résout des problèmes insolubles, lisez l’article complet sur CG Architect ici.1 https://www.cgarchitect.com/features/articles/996cf095-why-amd-ryzen-threadripper-pro-processors-continue-to-rewrite-the-rules-of-visualization

• Pour en savoir plus sur l’AMD Ryzen™ Threadripper™ PRO, consultez https://www.amd.com/en/processors/workstation

Recent Posts

Comprendre l’enrichissement de données B2B

Plusieurs entreprises font l’enrichissement de données B2B, car ils trouvent que c’est un bon moyen…

1 semaine ago

Pourquoi chaque entreprise doit s’impliquer dans le recyclage des DEEE

L’apparition constante de technologies toujours plus performantes a pour conséquence la production toujours plus grande…

2 semaines ago

L’enjeu de la gestion des déchets électroniques pour les entreprises

Smartphones, ordinateurs, imprimantes : ces équipements électriques et électroniques (EEE) sont contrôlés à cause de…

2 semaines ago

[Infographie] Déchets des équipements électriques et électroniques : les chiffres clés de la filière

Structurée depuis quelques années entre ses différentes parties prenantes – producteur, détenteur, organisme de collecte……

2 semaines ago

Les clés d’une migration cloud maîtrisée

Basculer dans le cloud, c’est réduire ses coûts, accélérer ses développements, mieux innover et mieux…

2 semaines ago

Comment votre entreprise peut-elle bénéficier de l’OCR ?

La reconnaissance optique de caractère, ou OCR, est une technologie de lecture des documents et…

1 mois ago