Windows 10 Professionnel, au service des entreprises !

Qu'est-ce que Brand Voice ?
Logiciels
Windows 10 Professionnel, au service des entreprises !

Grâce à son approche « Windows as a Service », Windows 10 Professionnel a tout pour convaincre les entreprises.

Après plus de 11 années de bons et loyaux services, Windows 7 est arrivé au terme de son cycle de vie le 14 janvier 2020. Concrètement, cela se traduit par l’arrêt de la fourniture de correctifs de sécurité. Mais également par des problématiques de conformité et de modernité, qui vont s’accentuer au fil des mois.

Il est donc urgent pour les entreprises de programmer leur migration vers un système d’exploitation Microsoft moderne : Windows 10 Professionnel.

 

Windows 10 : une solution évolutive et agile

Windows 10 a été présenté le 29 juillet 2015. Depuis, Microsoft propose des mises à jour de sécurité pour son système d’exploitation, mais également des mises à jour de fonctionnalités. Deux fois par an, un nouveau Windows 10 est proposé aux utilisateurs, puis installé sur leurs ordinateurs de façon transparente, sans pertes de données ou d’applications. Depuis 2015, pas moins de 10 versions majeures de Windows 10 se sont ainsi succédé, avec pour chacune son lot d’innovations.

Grâce à ces mises à jour fonctionnelles bisannuelles, Windows 10 est capable de s’adapter aux nouveaux défis des entreprises, en termes de marché, d’usage et de sécurité. Windows 10 Professionnel n’est donc pas un système d’exploitation figé, mais une solution qui suit les évolutions des entreprises et de l’actualité. C’est l’approche « Windows as a Service ».

Lancé le 27 mai 2020, Windows 10 version 2004 introduit plusieurs nouveautés marquantes :
• La possibilité de réinstaller Windows depuis le Cloud ;
• Une refonte complète des fonctions de recherche de Windows ;
• Une ergonomie améliorée permettant une utilisation plus confortable en mode tactile ;
• De nouvelles protections dans Windows Defender (micrologiciel, navigateur web, etc.).

Applications : compatibilité et innovation

90 % des applications Windows 7 sont compatibles avec Windows 10. Le passage à Windows 10 Professionnel ne devrait donc – dans la majorité des cas – poser aucun problème particulier.

Cette compatibilité avec les applications 32 et 64 bits classiques s’accompagne du développement d’une nouvelle génération de logiciels, accessibles au travers du Windows Store. Des milliers de titres y sont disponibles, avec un contrôle strict de leur innocuité assuré par Microsoft et des mises à jour fréquentes. Un gage d’innovation et de sécurité.

Avec l’approche Windows as a Service adoptée par Windows 10 Professionnel, Microsoft propose la meilleure expérience possible, mêlant sécurité et innovation. Les utilisateurs sont toujours certains de disposer d’une solution moderne et agile, et peuvent ainsi se concentrer sur leur activité.

Notez que la suite Microsoft 365 sera le complément idéal de Windows 10 Professionnel. Accessible en achat fixe ou sur abonnement, elle permet de disposer d’un ensemble complet d’outils bureautiques, épaulés par de puissantes solutions de collaboration. Un argument clé, en particulier avec la montée du télétravail.

 

inmacwstore vous accompagne dans votre passage à Windows 10 : analyse des besoins, choix et déploiement des solutions, transfert de compétences et formations.

Lire également : 

Episode 2 : Windows 10 Professionnel, votre expert sécurité 

Episode 3 : Windows 10 Professionnel, le champion de la productivité