Windows 10 Professionnel, le champion de la productivité

Qu'est-ce que Brand Voice ?
Logiciels
Windows 10 Professionnel, le champion de la productivité

Les fonctions avancées de recherche, assistance et manipulation des fenêtres de Windows 10 Professionnel maximisent la productivité de l’utilisateur.

Windows 10Professionnel, c’est l’expérience Windows, mais améliorée dans tous les domaines. Un des premiers apports de Windows 10 Professionnel est son interface utilisateur, avec un thème sobre et des gadgets discrets, l’objectif étant d’aider l’utilisateur à se concentrer sur le contenu.

Le menu principal de Windows a lui aussi été refondu et gagne en fonctionnalités, en devenant un véritable centre de lancement de vos applications et dossiers préférés. Le tout avec des tuiles animées permettant de consulter des informations d’un coup d’œil, comme la météo ou les actualités.

 

 

Aero Snap permet de disposer les fenêtres des applications sur une moitié ou un quart d’écran. Une fonction utile pour organiser son travail sur de grands moniteurs. Même objectif pour l’affichage des tâches, qui propose une fonctionnalité de bureaux multiples.

La barre de recherche fait appel à une technologie avancée indexant les documents, applications, courriers électroniques, photos, vidéos et même votre contenu cloud. Quant à l’assistant intelligent, Cortana, il vous aidera dans les tâches du quotidien. Enfin, le mode tactile se veut plus abouti, faisant de Windows 10 Professionnel la solution de choix des ordinateurs portables convertibles en tablettes.

Des applications adaptées au monde actuel

L’intégration avec les smartphones est complète. Une fois un smartphone associé à Windows 10 Professionnel, il sera possible d’en afficher les photos, ainsi que d’envoyer/recevoir des SMS et appels directement depuis l’ordinateur.

Les applications de base de Windows ont également été améliorées. La calculatrice, par exemple, offre de multiples modes de travail, de puissantes fonctions de conversion et un historique des calculs. WordPad lit et écrit les fichiers Word. Même le bloc-notes a eu le droit à un lifting, avec l’arrivée d’une fonction de zoom.

Des outils avancés sont installés en standard, comme OneNote, la meilleure des applications de prise de notes. La suite bureautique Office est préinstallée pour faciliter sa mise en route et son activation ultérieures.

Office sera l’allié de choix de Windows 10 Professionnel. Avec ses applications Word, Excel et PowerPoint, mais aussi ses outils avancés de collaboration comme Teams, One Drive ou encore SharePoint, les nouvelles versions d’Office propose elles aussi leur lot d’innovations : fonctions de dictée et traduction dans Word ; concepteur de diapositives PowerPoint s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle…

Grâce au bouquet d’applications des suites bureautiques Office, les utilisateurs disposent de tous les outils pour travailler à distance en toute sécurité. Notez qu’Office 365, qui a été rebaptisé Microsoft 365 le 15 avril dernier, intègre toujours l’ensemble des applications de productivité Microsoft, à un prix attractif.

Windows 10 sur un nouveau PC : la combinaison gagnante

Pour viser l’optimal, le trio gagnant sera Windows 10 Professionnel, Office et un PC Nouvelle Génération. Sachant qu’un tiers des collaborateurs en entreprise sont nomades – et que beaucoup pourraient adopter durablement le télétravail – les PC portables vont avoir de plus en plus la faveur des professionnels.

Bonne nouvelle, les laptops fonctionnant sous Windows 10 sont fins et légers. Certains modèles sont même tactiles, voire convertibles en tablettes. Grâce aux architectures de nouvelle génération et au stockage Flash, Windows 10 Professionnel démarrera en quelques secondes, avec une autonomie sur batterie pouvant atteindre la journée.Pour tout besoin de matériel ou logiciel, inmacwstore vous accompagnera dans votre adoption de Windows 10 : analyse des besoins, choix des solutions, déploiement des ordinateurs et formations.

Lire également : 

Episode 1 : Windows 10 Professionnel, au service des entreprises !

Episode 2 : Windows 10 Professionnel, votre expert sécurité