Brevets : accord global entre LG et Google

MobilitéSmartphones
Accord vente (crédit photo © Minerva Studio - shutterstock)

Un accord croisé permet à LG et Google de partager leurs brevets, actuels et à venir. Une annonce qui touche essentiellement le monde des terminaux mobiles.

LG et Google viennent d’annoncer la signature d’un accord de licence portant sur leurs brevets respectifs. Cet accord couvre « un large ensemble de produits et technologies », précise LG dans son communiqué.

Les brevets actuels des deux sociétés sont concernés, ainsi que ceux qui seront déposés au cours des dix prochaines années. Ce sont bien entendu les technologies du monde mobile qui sont les premières concernées par cet accord global de licence.

Rappelons en effet que Google dispose d’un solide portefeuille de brevets dans ce domaine, acquis en grande partie lors du rachat de Motorola Mobility. Si la société a été depuis revendue à Lenovo, Google en conserve l’essentiel des brevets (voir à ce propos notre article « Google vend Motorola Mobility à Lenovo pour 2,91 milliards de dollars »).

Accords géants autour de la propriété intellectuelle

Cet accord entre Google et LG n’est pas sans rappeler celui signé entre Google et Samsung en janvier dernier. Là encore, il était question de l’ensemble des brevets des deux sociétés, présents et à venir au cours des dix prochaines années (voir « Brevets : Google et Samsung s’unissent contre Apple »).

Google a par ailleurs signé un pacte de non-agression avec Apple (voir « Brevets : Apple et Google enterrent la hache de guerre »). Seul Microsoft joue encore aujourd’hui le trouble-fête, en poursuivant de façon systématique les concepteurs de terminaux mobiles Android… tout en évitant toutefois d’attaquer de front Google.

Sur le même thème

Avec Nuclum, LG entre dans le cercle des fabricants de processeurs mobiles
Frictions entre Microsoft et Samsung sur les brevets Android
Android : la Chine dévoile 310 brevets utilisés par Microsoft

Crédit photo : © Minerva Studio – Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur