Brevets : Samsung jubile et contre-attaque Apple

Régulations
brevets apple samsung contre attaque © Elnur - shutterstock

Samsung obtient la levée de l’interdiction des ventes de Galaxy Tab 10.1 aux États-Unis. Et attaque Apple pour violation de brevets 4G. L’iPhone 5 est concerné.

La guerre des brevets entre Samsung et Apple se poursuit…

Après avoir vu la commercialisation de ses tablettes Galaxy Tab 10.1 suspendues aux États-Unis en juin avant de se voir infliger en août une amende supérieure à un milliard de dollars pour violation de brevets, Samsung a obtenu, lundi 1er octobre, la levée de l’injonction auprès d’une cour californienne.

Les ventes de Galaxy Tab 10.1 reprennent

La juge du district nord de Californie, Lucy Koh, a finalement estimé, après examens de nouveaux arguments, que Samsung ne porte pas atteinte au brevet D’889 sur le design déposé par Apple.

Dans ces conditions, a indiqué la juge dans sa décision, « la base même de l’injonction préliminaire du 26 juin n’existe plus et la cour estime qu’il est juste de mettre un terme à l’injonction ». Les ventes de Galaxy Tab 10.1 peuvent donc reprendre outre-Atlantique.

Parallèlement à cette petite victoire, le groupe sud-coréen a contre-attaqué.

En effet, Samsung a décidé de déposer une nouvelle plainte contre Apple devant la justice californienne. Ce nouvel épisode entre les deux références mondiales des smartphones concerne l’iPhone 5. Dans le cas présent, le groupe sud-coréen accuse la firme de Cupertino de violation de huit de ses brevets, dont ceux portant sur la 4G LTE.

« Nous avons toujours préféré rivaliser avec nos produits innovants sur le marché, plutôt que devant les tribunaux. Toutefois, Apple continue à mener des actions juridiques agressives qui limitent la concurrence », a indiqué Samsung par voie de communiqué. Avant de conclure : « Dans ces circonstances, nous n’avons pas d’autre choix que de prendre les mesures nécessaires à la protection de nos innovations et de nos droits de propriété intellectuelle. »

Crédit photo © Elnur – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur