Brevets : Huawei réclame un milliard $ à Verizon

Touché par un embargo de l’administration américaine, Huawei s’attaque à l’un des fleurons des télécommunications aux Etats-Unis : Verizon.

L’équipementier chinois lui réclame un milliard de dollars pour avoir enfreint plus de 200 brevets déposés, alors même que l’opérateur américain n’est pas un client de Huawei.

Une vingtaine de fournisseurs de Verizon sont concernés

Reuters affirme que l’affaire concerne des activités aussi variés que les réseaux, les infrastructures filaires et l’internet des objets. Les deux parties se sont rencontrées il y a une semaine pour évoquer ce différend.

Selon le Wall Street Journal, ce litige est sur le tapis depuis février, et les brevets couvrent l’équipement réseau d’une vingtaine de fournisseurs de Verizon qui eux paieraient des « royalties » à l’opérateur.

Des indemnités et des accords de licence qui devraient, semble-t-il, être rétrocédés à Huawei si la paternité des brevets est avérée.

«Ces problèmes ne concernent pas que Verizon. Compte tenu du contexte géopolitique plus large, toute question impliquant Huawei a des implications pour l’ensemble de notre secteur et soulève également des préoccupations nationales et internationales.» a indiqué  le porte-parole de Verizon.

Huawei est toujours sous le coup du moratoire de 90 jours décidé par l’administration Trump pour ouvrir des négociations avec les entreprises américaines, dont Google, qui ont mis fin à leur collaboration pour respecter la décision gouvernementale de « blacklister  » l’équipementier.

Concrètement, les Etats-Unis n’avaient pas forcément prévu les dégâts collatéraux liés à la rupture des relations avec Huawei.

Recent Posts

Installation indésirable de web apps Office : la faute à un bug ?

Des utilisateurs de Windows 10 ont dernièrement constaté l'installation non sollicitée de web apps Office.…

4 heures ago

Intel lâche la NAND : SK hynix repreneur pour 9 milliards de dollars

Pour 9 milliards de dollars, Intel entend vendre à SK hynix ses activités dans la…

5 heures ago

Cloud : 2021, une année faste pour Alibaba Cloud et ses rivaux ?

En 2021, le marché du cloud public hyperscale devrait atteindre de nouveaux sommets. Alibaba Cloud…

20 heures ago

Exadata : Oracle pousse la génération X8M sur son cloud public

Oracle rend la plate-forme Exadata X8M accessible sur son cloud public, peu après l'avoir ouverte…

22 heures ago

Emploi IT : le Covid-19 perturbe les recrutements

Le volume d'offres d'emploi cadre informatique sur le site de l'Apec a reculé de 37%…

1 jour ago

Être DPO en 2020 : quelle réalité ?

Budgets, reconnaissance, rémunération... Deux enquêtes gouvernementales réalisées à un an d'intervalle illustrent l'évolution du métier…

1 jour ago