Brevets : la justice US donne raison à EMC contre HP

Réseaux

La justice US a tranché, HP a contrevenu à trois brevets d’EMC dans le stockage. Ce dernier veut maintenant faire interdire la vente par HP de serveurs de stockage sous technologie CASA

Hewlett Packard n’a pas fait qu’une bonne affaire en rachetant StorageApps en juillet 2001. Dans les cartons du spécialiste de la gestion du stockage figurait un procès intenté par EMC en octobre 2000 pour contrefaçon de brevets.

Et HP de se retrouver face aux juges et à EMC, pour avoir contrevenu à trois brevets de logiciels portant sur la création de copies à l’identique de systèmes de fichiers, ou miroirs. Deux brevets concernent la technique de ‘mirroring’ à distance contenue dans la solution Symmetrix Remote Data Facility d’EMC, et un troisième une technique de ‘mirroring’ utilisée dans le logiciel TimeFinder. Au-delà de la reconnaissance de la propriété d’EMC sur ces techniques, le spécialiste du stockage souhaiterait que HP ne puisse plus vendre d’appareils de stockage CASA (Continuous Access Storage Appliance) dans lesquels figure la technique de ‘mirroring’ à distance. HP dénonce bien évidemment la démarche d’EMC, mais cependant étudie les solutions qui seront nécessaires pour limiter l’impact de la décision des juges sur ses clients et partenaires. Sans oublier qu’une autre poursuite engagée par EMC, sans lien avec la présente mais portant sur sept autres brevets, est en cours à échéance 2005 !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur