Bric à brac du week-end: les gadgets ‘high tech’ font un tabac

Régulations

Brosse à dent lecteur MP3, clés USB sorties de la guerre des étoiles,
nounours guide avec GPS, la foire aux gadgets

Ce n’est pas encore Noël, mais ce n’est pas une raison pour se priver de gadgets liés aux produits high tech.

La guerre des clés USB

Les clés USB, par exemple, se déguisent. La mode est aux personnages de la guerre des étoiles – disponibles mais en édition limitée, seulement.

2.500 exemplaires pour la clé Dark vador, le chevalier Jedi qui a basculé du côté obscur de la Force. La figurine aurait même reçu l’approbation de Georges Lucas, le réalisateur du film culte. Chewie, fidèle compagnon de Han, lui, est disponible à 3.500 exemplaires. Pour un prix qui va de 80 dollars pour la version 1Go, à 170 dollars, pour la version à 5 Go.

Brosses à dents et alarmes

Meilleur marché, l’Echo bot coûte quinze euros. Cette sorte d’?il prolongé par des pattes roses flexibles terminées par des ventouses est en fait une alarme. Et, lorsque le détecteur de mouvements placé dans l’?il la déclenche, elle déclame le message de dix secondes préenregistré par son possesseur.

On ne connaît pas le prix de cet autre trouvaille du site : Les brosses à dents Tooth Tunes de Hasbro à lecteur MP3 intégré. Ces drôles d’appareils utilisent la vibration osseuse pour transmettre le son pendant trois minutes… – le temps recommandé par l’association dentaire française.

« Les poils sont un peu durs, la tête un peu petite, et la poignée difficile à maîtriser dans les angles délicats, mais c’est quand même super de se brosser les dents en écoutant Black Eyed Peas »commente le rédacteur du site Gizmodo.

Tortures japonaises

Quant au Navirobo Teddy Bear, il n’est pour l’instant disponible qu’au Japon. Là bas, les automobilistes s’encombrent de cet étrange passager. Sous sa fourrure, un module GPS. Qui, comme il se doit, guide le conducteur a bon port. Mais le nounours a du caractère. S’il arrive à destination, il danse de joie. Autrement, il se moque du chauffeur.

C’est également du pays du soleil levant que vient cet autre instrument : une sorte de pince, destinée à redresser les nez. Moins technologique, mais tout aussi indispensable à la survie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur