Brocade affiche des chiffres record, avant d’intégrer Mc Data

Régulations

Le champion des réseaux de stockage SAN a commencé son exercice 2007 avec un
1er trimestre record, à 224 millions de dollars, ce qui place l’intégration de
Mc Data dans un contexte favorable: relativement peu de licenciements, et des
lignes directrices clarifiées

Brocade ne se surestime pas même si la société affiche une grande sérénité au moment où, depuis 4 semaines, l’intégration des personnels et de l’ensemble des ressources de Mc Data est activée.

De bons chiffres tout d’abord: le 1er trimestre de 2007, clos au 27 janvier 2007, s’est soldé par des revenus ‘record’ à 224,2 millions de dollars en hausse de 32% par rapport à l’année précédente.

Le résultat net, sans être délirant, est également à la hausse : il a triplé, à 33,3 millions, contre 9,7 millions l’année précédente).

Dans ce contexte favorable, l’intégration des personnels de Mc Data, le concurrent direct acquis il y a quelques semaines, semble plutôt bien se dérouler.

La nouvelle entité ainsi constituée depuis peu compte 2.400 personnes -ce qui signifie environ 600 départs, puisque Mc Data comptait, comme Brocade, près de 1.500 personnes. Des recrutements ont pu être confirmés.

Les activités du nouveau Brocade (avec nouveau logo…) se répartissent désormais sur trois grands volets:

– les réseaux SAN (storage area networks)

– les nouveaux réseaux de fichiers dits FAN (File area networks),

– les services. Ces derniers sont appelés à connaître une forte croissance;

Dans les 3 à 4 ans, nos prestations de services multi-vendeurs, orientéees vers des actions pro-actives afin de réduire au minimum les incidents devraient représenter jusqu’à 20% de nos revenus“, nous a affirmé Ulrich Plechschmidt, vice-président EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de passage à Paris.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur