Brocade et EMC associent leurs solutions ‘stockage’ pour PME

Réseaux

La cible des PME toujours… et toujours moins cher et toujours plus facile à installer. Au royaume des réseaux SAN pré-configurés, les petits seront rois -‘Fibre channel’ compris… mais quel prix?

La “nouvelle” solution annoncée repose en fait sur la combinaison du système de stockage en réseau Clariion AX100 d’EMC -récemment introduite et retenue, entre autres constructeurs, par Dell- et sur le commutateur SilkWorm 3250 VL2E à 8 ports, d’origine Brocade, lequel utilise le très réputé coûteux protocole de transfert Fibre Channel. La configuration en réseau de stockage SAN (

Storage area network) offre une capacité pouvant atteindre 3 tera-octets. Une interface unique à base d’agents simplifie les tâches de configuration et d’administration. Le système Clariion AX100 intègre 12 disques ‘SATA’ (Serial ATA ou attachement en série) avec possibilité d’extension (jusqu’à 3 To dans une armoire compacte). Le commutateur de Brocade assure le routage des données entre le système et d’autres dispositifs de stockage (serveurs ou des unités de stockage supplémentaires). Le ‘Fibre Channel’ en version économique? Mais le prix n’a pas (encore) été communiqué…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur