Brocade fournit les connexions SAN des HP BladeSystem c-Class

Réseaux

Le nouveau commutateur SAN de Brocade est intégré au châssis des nouveaux serveurs ‘blade center’ BladeSystem c-Class de HP

En adoptant le nouveau module SAN de Brocade, le châssis du ‘blade center’ se voit doté d’un commutateur 24 ports hautes performances fonctionnant à 4 Gbits/s, qui lui permet d’intégrer la technologie SAN de Brocade de façon transparente dans les plates-formes HP BladeSystem.

Le commutateur s’intègre totalement au châssis. Evolutif de 12 à 24 ports, il ne nécessite ni rack externe ni espace de rack, ce qui permet à HP de proposer une haute densité de serveurs dans un environnement de type lame. Le processeur (ASIC) Brocade de cinquième génération utilisé pour ce module de commutation ne consomme que 1,35 Watt par port, optimisant ainsi le rendement thermique et l’efficacité énergétique d’ensemble du système HP BladeSystem. Ce nouveau module est conçu pour prendre en charge les fonctionnalités Brocade telles que l’agrégat de canaux (Inter Switch Link Trunking), la supervision avancée des performances (Advanced Performance Monitoring), le système d’exploitation Secure Fabric OS, le gestionnaire Fabric Manager, le logiciel de surveillance proactive Fabric Watch, ainsi que l’activation et le chargement de code à chaud qui assurent des performances et une disponibilité accrues. Avec un débit de 4 Gbits/s, le commutateur SAN supporte jusqu’à 4 liaisons ISL par agrégat (trunk) pour une bande passante totale de 16 Gbits/s par agrégat. Ce module supporte également les fonctions de commutation SAN avancées telles que la gestion de la longue distance et le provisionnement instantané de ports supplémentaires grâce à une clé de licence logicielle. “Les partenariats technologiques tissés de longue date avec HP permettent de répondre à la demande croissante des responsables des centres informatiques en matière de simplicité et de souplesse“, déclare Tom Buiocchi, vice-président Marketing de Brocade. “L’an dernier, Brocade et HP ont fourni ensemble la première solution de connectivité SAN à 4 Gbits/s destinée aux systèmes de type lame. Aujourd’hui, nous proposons un commutateur SAN de nouvelle génération comprenant deux fois plus de ports et bénéficiant d’une plus grande souplesse. De plus, en tant que membre du programme BladeSystem Solution Builder de HP, nous sommes impatients de développer de nouvelles solutions répondant aux besoins critiques des entreprises.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur