Brocade introduit des 'appliances' FME pour PME

Réseaux

Avec deux boîtiers serveurs d’origine Dell, le File Management Engine (FME) doit rendre simple et transparent le déplacement de fichiers en environnement Windows

Cette nouvelle offre, sous forme de double appliance in-band [dans le réseau], vise à simplifier et centraliser la gestion des fichiers.

Il s’agit d’ ‘appliances’ haute performance de virtualisation de fichiers conçues pour automatiser de manière intelligente le placement et le mouvement des fichiers“.

Ce produit concerne donc la migration ou le placement de fichiers, à partir de règles prédéfinies. Il vise à “réduire les coûts de stockage, éliminer les processus manuels inefficaces, et à minimiser les temps d’arrêt informatiques dus à la migration des données“, explique Philippe Nicolas, responsable marketing solutions chez Brocade.

La fonction de “migration” s’entend “au sens archivage pour un projet ou un répertoire“.

fme.jpg

>>>>> Appliance FME 3710 de Brocade

La solution s’appuie sur une base “hardware” de Dell de dernière génération (2950 avec processeurs Xeon ‘quad-core’). Elle apporte un ensemble de services orientés fichiers. Le processus d’automatisation utilise des règles et un contrôle centralisé permet de piloter des mouvements de fichiers, sans interruption ni impact sur les utilisateurs, vers le ou les serveurs adéquats.

Cette offre orientée PME présente les caractéristiques suivantes :

– migration sans temps d’arrêt et transparente des fichiers ouverts ou verrouillés. Les déplacements de fichiers s’effectuent sans temps d’arrêt, même lorsque les utilisateurs y accèdent ou les modifient;

– placement des fichiers basés sur des règles. Le FME automatise la classification et le placement des fichiers sur les unités de stockage les moins coûteuses, optimisant ainsi les coûts de stockage et l’utilisation, tout en simplifiant la gestion.

– intégration dans les environnements Microsoft Windows; la solution prend en charge Active Directory, Server Message Block (SMB), Common Internet File System (CIFS)etDistributed File System (DFS);

A noter qu’ il n’y a pas d’agent à déployer sur les postes clients.

Cette offre sera disponible en avril. Il en coûtera environ 40 K-euros par ‘appliance’.

( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur