BSkyB va permettre le téléchargement de films et de sports

Régulations

La compagnie de télévision par Satellite BSkyB, va créer un service de téléchargement de films et d’événements sportifs avec pour but de contrer l’expansion très rapide de ses rivaux câblés

Ce service qui a le mérite d’être original ne devrait être disponible que pour les consommateurs disposants de l’abonnement Sky Premium. Les clients de BskyB Premium pourront envoyer des programmes sur leurs ordinateurs via une connexion par satellite.

Les utilisateurs pourront regarder leurs programmes préférés. Du moins si la télévision est connectée à l’ordinateur. Sky prévient qu’il faut compter environ deux heures pour télécharger un film d’une durée de deux heures sur un réseau haut débit classique. La création de ce service de télévision par satellite n’est pas due au hasard. Bien au contraire, elle fait partie de la nouvelle politique économique du groupe insufflée par le p-d-g James Murdoch qui souhaite “renouer avec le bénéfice”. Le groupe comptabilise d’ores et déjà près de 8 millions d’abonnés et espère en dénombrer 10 millions d’ici à 2010. L’offre de Sky intervient alors que les compagnies du câble britannique comme Telewest et NTL proposent un service de vidéo à la demande qui ne nécessite aucun programme à télécharger. Une autre société de plus petite taille offre ce service , basée à Londres elle s’appelle HomeChoice et propose également de la vidéo à la carte sur le réseau. En parallèle de la naissance de ce nouveau service, Sky vient d’annoncer à Reuters qu’elle prenait le contrôle de la chaîne Artsworld, qui fait la promotion de l’opéra et de la musique classique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur