BT : 15.000 suppressions d'emplois supplémentaires

Régulations

L’opérateur est plombé par sa division dédiée aux entreprises BT Global services.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Et une nouvelle vague (un raz-de-marée à ce niveau) de licenciements en vu chez BT. L’opérateur britannique s’apprête à supprimer 15.000 nouveaux emplois en 2009. Soit un chiffre supérieur à ceux précédemment évoqués de 10.000. Le groupe compte 147.000 salariés.

Cette nouvelle charrette montre l’ampleur de la crise qu’affronte l’opérateur qui a affiché une perte de 149 millions d’euros (134 millions de livres) en 2008 contre un bénéfice de près de 2 milliards un an plus tôt. Les problèmes viennent notamment de l’activité dédiée aux entreprises BT Global Services.

Selon Les Echos (15 et 16 mai 2009), c’est une mauvaise gestion qui a entraîné le groupe à passer une charge de 1,3 milliard de livre sur deux contrats majeurs. Une situation inquiétante dans la mesure ou l’opérateur voit dans cette division un levier pour l’entreprise face à un secteur de la téléphonie traditionnelle en chute libre. Les autres activités (Internet haut débit, revente de services aux opérateurs) seraient eux en bonne santé.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT