BT élargit son offre de services Ethernet

OperateursRéseaux

En positionnant son offre Connect Ethernet sur une trentaine de territoire, BT renforce sa présence sur le marché de l’offre Ethernet IP.

Ethernet Connect est une offre de réseau VPN Ethernet (Layer 2 et/ou VPN-IP/MPLS) de BT. L’opérateur de réseaux d’entreprise met en avant la souplesse de son offre pour proposer une , solution évolutive permettant aux organisations de conserver le contrôle de leur réseau IP. Ce qui leur permet d’adapter leur infrastructure en fonction de leur besoins et développement.

BT annonce que Ethernet Connect est désormais disponible sur 28 pays*. Un certain nombre de territoires non couverts pourront néanmoins bénéficier du service via les lignes longues distances de l’opérateur britannique. Au risque de voir une dégradation de la qualité de service, aussi minime soit elle. Et de ne pas profiter de tous les services annexes.

Gestion de bout en bout

Ainsi, les pays directement couverts par l’offre bénéficieront du nouveau service E-LAN. Celui-ci vise à faciliter l’organisation des entreprises qui éprouvent des besoins de flexibilité, notamment en matière d’échanges de site à site. « Ces services permettent de relier des sites et des applications qui ont un trafic réseau complexe et en rapide évolution », résume BT. Une offre complétée par un service standard de gestion de bout en bout jusqu’au site du client qui permettra de traiter plus rapidement les pannes éventuelles.

L’offre Ethernet Connect poursuivra son enrichissement dans les prochains mois, promet l’opérateur intégrateur. Avec, en prévision, une extension de la couverture géographique. Avec Connect Ethernet, BT propose ainsi une large gamme de services WAN. L’élargissement régional de son offre devrait renforcer un peu plus sa présence sur le marché mondial de l’Ethernet.

BT Connect Ethernet

___
* Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Hong-Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Taïwan.

crédit photo © ktsdesign – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur