BT migre ses RH dans le Cloud d’Oracle

CloudLogiciels
Bull, cloud, numergy © Beboy - Fotolia.com

BT renouvelle sa confiance en Oracle pour gérer ses RH. Mais les 88 000 employés de l’opérateur seront bientôt supportés par une solution 100 % Cloud.

En finir avec sa solution hautement customisée Oracle PeopleSoft HR. L’opérateur britannique BT a décidé de renouveler sa solution de gestion des ressources humaines en migrant dans le Cloud. Le groupe, fort de 88 000 employés dans le monde, maintient toutefois sa confiance en Oracle, puisque c’est l’offre Saas de l’éditeur qui est retenue. La migration doit être effectuée pour la fin de l’année prochaine.

Analyser les RH en temps réel

Via ce projet, l’opérateur ambitionne de simplifier ses processus, de fournir à ses employés des outils sur terminaux mobiles, smartphones et tablettes, mais aussi de disposer d’analyses en temps réel sur ses ressources humaines. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que réside le principal gain, selon Tom Howie, directeur de programme chez BT, cité par ComputerWeekly. « Cela va libérer nos cadres de tâches transactionnelles pour les laisser se concentrer sur le management de leurs équipes », explique-t-il. Celui-ci précise toutefois que la migration des données depuis l’ancien système dans la fenêtre de temps allouée reste le principal défi auquel va être confrontée la DSI de l’opérateur.

Pour Oracle, il s’agit là d’un contrat référence dans le Cloud, un des plus gros signés à ce jour par la société. Reposant sur Oracle Fusion HCM (Human Capital Management), la solution intégrera également Taleo (une pure-player du Saas racheté par Oracle) pour la partie gestion des recrutements. Le centre de services RH de BT installera pour sa part l’outil de help desk d’Oracle.

crédit photo : © Beboy – Fotolia.com


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur