Bases de données: Ingres séduit l’italien Bucap

Bases de donnéesLogicielsOpen Source

L’Italien Bucap utilise dorénavant l’outil de gestion des bases de données d’Ingres pour un service comptant plus de 5000 comptes utilisateurs et 354 millions de documents.

Nouveau succès pour les solutions open source de gestion des bases de données d’Ingres Corporation : Bucap, le leader italien de la gestion de documents auprès des entreprises et de l’Administration, vient en effet d’adopter les produits de l’éditeur.

« Jusqu’ici, nos employés pouvaient retrouver localement et à distance toutes les informations qui nous étaient confiées. Mais, en raison du manque de simplicité et de fiabilité de notre système, nous finissions par effectuer des recherches manuelles des documents que nous envoyions aux clients par courrier ou télécopie », explique Ruggero Rinaldi, directeur général de Bucap. « Dans un souci de qualité de service et de modernité, nous avons voulu créer un portail de services permettant à nos clients d’accéder eux-mêmes à leur documentation. »

L’outil de gestion des bases de données d’Ingres sera utilisé au sein d’un portail de services permettant à plus de 5000 comptes utilisateurs d’accéder à environ 354 millions de documents. Ce portail devra être en mesure de supporter chaque jour 280 000 transactions et 32 400 numérisations. Une application d’envergure.

« Bucap est pleinement satisfait de l’implémentation de notre base de données dans son environnement ultra sollicité », indique Steve Shine, vice-président directeur des opérations mondiales d’Ingres Corporation. « Ingres convient parfaitement aux applications stratégiques et donc à ce type de projets, qui exigent haute disponibilité et grandes performances transactionnelles. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur