Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudÉvénements

Microsoft Build 2018 : prévoir un frottement des dates avec Google I/O

La série « Save the date » commence pour les rendez-vous des développeurs du printemps. Microsoft va organiser sa session Build 2018 entre le  7 au 9 mai prochain. Elle se déroulera au Washington State Convention Center de Seattle .

Ces dernières années, Microsoft avait plutôt pris l’habitude de tenir ses conférences Build à San Francisco (Californie), à l’exception des éditions 2017 (déjà organisée à Seattle) et 2012 (siège de Redmond, près de Seattle).

Pour cette nouvelle session Build, les inscriptions au tarif standard de 2495 dollars par participant débuteront sur le site Web dédié,  à compter du 15 février prochain.

Les places pour accéder aux conférences des nouveautés autour des produits et solutions Microsoft sont généralement vendues en très peu de temps.

On attend encore l’agenda de l’édition Build 2018, qui n’est pas encore communiqué.

Mais Microsoft devrait saisir cette opportunité pour fournir les éléments les plus récents concernant l’évolution de Windows 10.

Sachant que le déploiement de la version Windows 10 Redstone 4 aura commencé (il est prévu pour avril 2018). En mai, on devrait donc esquisser la prochaine étape, à savoir Redstone 5 qui devrait être disponible vers octobre 2018.

Peut-être en saura-t-on davantage sur le mystérieux projet Microsoft Polaris qui a surgi en début d’année…

Autre sujet brûlant possible : les Progressive Web Apps (PWA) qui exploitent largement le HTML5 associé aux fonctionnalités des applications en vue d’offrir une expérience utilisateur censée être supérieure. A mi-chemin entre les applis Web et les sites Web mobiles, elles sont accessibles depuis un navigateur.

Inévitablement, on devrait parler des progrès réalisés en matière d’intelligence artificielle (avec un suivi de l’assistant vocal Cortana) et de plateforme Cloud.

Pendant ce temps côté Google

Difficile de croire à une coïncidence. Avec le calendrier Build 2018 fixé, on pourrait se retrouver cette année avec une certaine confusion en raison de la tenue quasi-simultanée de la conférence Google I/O qui aura lieu du 8 au 10 mai prochain à Mountain View (Californie). Ce rendez-vous est incontournable pour les experts de l’écosystème Google et Android.

Ultérieurement, Microsoft poursuivra ses sessions plénières pour les experts IT avec la conférence Inspire tournée vers ses partenaires. Elle aura lieu du 15 au 19 juillet prochain à Las Vegas.

Quant à la conférence Ignite de Microsoft dédiée aux technologies sous un angle de la transformation numérique, elle se déroulera du 24 au 28 septembre de nouveau à Orlando (Floride).

Sans oublier des conférences plus ciblées comme la SharePoint Conference NA qui se tiendra du 21 au 23 mai à Las Vegas.

(Crédit photo : @Microsoft)

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

3 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

3 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

3 semaines ago