Bull a terminé son 4e trimestre en fanfare

Cloud

Le constructeur présente un très bon quatrième trimestre et confirme ainsi son retour à la croissance après plusieurs années noires

Au quatrième trimestre, les ventes se sont appréciées de 8,3% à 345,1 millions d’euros, une progression supérieure à l’objectif d’une croissance de 6 à 7% annoncée par Bull le 10 novembre.

“Une performance impressionnante”, résume Jacques Falzon, analyste auprès des équipes de KBC Securities. Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires a progressé de 3% à 1,17 milliard d’euros, un chiffre légèrement supérieur au consensus Reuters Estimates (1.163,8 millions). La division Produits signe une croissance annuelle de 11,1% à 578,7 millions d’euros tandis que la branche Services progresse de 4,1% à 320,7 millions d’euros, “fruit de la réorganisation et de la stratégie commerciale initiées au premier semestre”, a expliqué le groupe dans un communiqué. L’activité de la division Maintenance recule néanmoins de 11,6% à 273,7 millions d’euros. Bull a indiqué que les grandes lignes de son plan stratégique “Horizon 2008” seraient présentées lors de la publication de ses résultats annuels prévue le 22 février.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur