Bull et Acceleware s’attaquent à l’industrie pétrolière

Logiciels

Les acteurs du pétrole et du gaz pourront maintenant bénéficier d’offres HPC signées conjointement par Acceleware et Bull.

Bull et Acceleware associent leur savoir-faire respectif afin de proposer des offres dédiées aux sociétés pétrolières et gazières de la région EMEA (région Europe, Moyen Orient, Afrique).

Le GPU Computing au cœur de ce rapprochement
Dans le secteur de l’énergie pétrolière et gazière, la demande en capacité de calcul est très importante. Les GPU (processeurs graphiques), doués en terme de calculs massivement parallèles, se sont sans surprise rapidement imposés sur ce marché.

Dans ce contexte, le rapprochement entre les deux firmes est logique. Acceleware est un éditeur spécialisé dans les solutions multicœurs, en particulier celles exploitant des GPU. Bull est pour sa part très réputé dans le monde des supercalculateurs, et se montre capable de fournir des clusters hybrides associant CPU et GPU.

Des machines, des logiciels et du conseil
Bull fournira donc ses plates-formes d’Extreme Computing. Acceleware se chargera de livrer des logiciels de calcul, mais également du conseil en traitements multicœurs.

« Acceleware est un pionnier des logiciels de calcul GPU et ce partenariat va nous permettre de proposer à un secteur très dépendant de ces technologies une solution combinant la connaissance du domaine sismique à l’expertise du calcul parallèle haute performance », explique Guy Gueritz, directeur du développement de l’activité pétrolière et gazière, Bull Extreme Computing.

Crédit photo : © Secret Side – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur