Bull et CA Technologies unissent leurs forces dans le cloud privé

CloudRéseaux

Les deux géants de l’infrastructure Bull et CA Technologies souhaitent accompagner ensemble les sociétés dans leur adoption du cloud computing privé.

Bull et CA Technologies viennent de signer une alliance stratégique autour du monde du cloud computing privé. L’objectif est ici d’aider les grandes entreprises à transformer leurs infrastructures informatiques en architectures de cloud privé.

Les équipes des Bull Advisory Services se chargeront de la phase d’audit et d’analyse de l’infrastructure existante. Une étape qui permettra de définir l’architecture du cloud privé et de déterminer quelles applications pourront fonctionner en son sein (et donc, intégrer le catalogue de services du futur cloud privé de l’entreprise).

CA chef d’orchestre des instruments Bull
La mise en place du cloud privé fera la part belle aux deux firmes, Bull pouvant proposer ici ses offres matérielles, et CA Technologies ses outils d’administration. Deux produits ressortent : l’application CA Automation Suite for Data Centers, qui sera le chef d’orchestre du cloud, et CA Business Service Insight, qui permettra de gérer les niveaux de services.

« Nous sommes très heureux de cette alliance stratégique avec Bull, qui nous permet d’aider nos clients à améliorer leur agilité en tirant parti de la consolidation de leurs serveurs et de leurs architectures de cloud privé, explique Roger Pilc, directeur général de la division virtualisation et automatisation de CATechnologies. Grâce à la combinaison du savoir-faire et de l’expertise de Bull dans la mise en place de datacenters flexibles et de notre large gamme de technologies robustes, nos clients peuvent concentrer leur énergie sur leur activité plutôt que sur l’optimisation de leurs investissements informatiques. »

Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur