Bull Evidian lance IAM Suite 8

Régulations

En entreprise, la tendance est à la sécurisation des accès informatiques et
au contrôle du cycle de vie des identités, risque interne oblige!

« Les organisations sont aujourd’hui confrontées à un véritable enjeu de construction d’une approche métier autour de la gestion du cycle de vie des identités et de l’attribution des droits d’accès » estime Hassan Maad, dg d’Evidian.

« Pour mettre en ?uvre une infrastructure d’IAM, deux stratégies étaient possibles jusqu’à présent. Soit lancer un projet de User Provisioning puis de Rôle Management, ambitieux, mais long et coûteux à mettre en ?uvre. Soit, privilégier le déploiement d’un projet de contrôle d’accès et de SSO, plus simple mais à retour sur investissement rapide. »

La Suite 8 combine en une seule solution logicielle intégrée, la gestion des identités, le contrôle d’accès avec un SSO entreprise et une gestion des rôles de type RBAC (ndlr : Role-Based Access Control ou, contrôle d’accès à base de rôles).

Elle permet ainsi de réaliser les rapports d’audit interne exigés par les lois comme Sarbanes-Oxley, Bâle lI, ou encore la loi sur la confidentialité des informations médicales, tout en réduisant les coûts de ces audits.

Un composant central d’IAM Suite 8, Evidian Role Management apporte une console unifiée pour modéliser, implémenter et auditer les règles de gestion des identités et des accès. Offrant des vues ?métier’, elle est basée sur un modèle RBAC. Elle comprend 2 modules Evidian Role Manager et Evidian Approval Workflow.

Evidian Identity Management étend les fonctionnalités de la précédente suite AccessMaster. Celles-ci ont été portées sur le nouveau framework IAM Suite 8, qui renforce les capacités d’intégration à de nouvelles applications et annuaires existants. Cette offre comprend 3 modules : Evidian ID Synchronization, Evidian User Provisioning .


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur