Bull pousse l’analytique de CustomerMatrix dans son offre Big Data

CustomerMatrix propose une solution d’aide à la décision avancée alliant Big Data et informatique cognitive. Cette offre rejoint le catalogue Big Data de Bull.

Bull multiplie les annonces de partenariat. Les offres de la société CustomerMatrix rejoignent ainsi aujourd’hui l’offre Big Data de Bull. L’éditeur propose une solution d’aide à la décision qui met en œuvre des techniques de Big Data analytique, mais également des concepts issus de l’informatique cognitive.

« Grâce à cette solution d’aide à la décision, nous identifions et affichons en quasi temps réel les problèmes émergents des clients, ce qui permet, par exemple, aux agents d’être proactifs sur le traitement des demandes. Cela permet également d’améliorer la qualité des échanges clients et d’anticiper la nature de l’appel grâce à une meilleure connaissance de son interlocuteur, » explique Frédéric Boulenger, directeur des partenariats Bull.

Se renforcer dans les clusters

Ce n’est pas le premier mouvement de Bull dans le secteur du Big Data. La société, qui devrait passer prochainement dans le giron d’Atos, a en effet récemment intégré les solutions de recherche et d’analyse Big Data de Sinequa a son offre bullion (voir l’article « Bull défriche le Big Data avec Sinequa »).

Le Big Data est doublement stratégique pour Bull. Non seulement dans le domaine de l’analytique, mais également dans celui des clusters de haute performance. En effet, les supercalculateurs intègrent de plus en plus une dimension Big Data. En témoigne la dernière offre mise en place par Bull, l’Occigen, qui proposera 200 To de mémoire vive et un système de stockage massif capable de proposer des débits supérieurs à 100 Go/s. Voir à ce propos notre précédent article : « Bull ajoute un supercalculateur de 2,1 pétaflops à l’arsenal français ».

Crédit photo : © Miko Lemola / Shutterstock


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