Bull lance sa plate-forme de développement collaboratif Open Source

Régulations

Dans le cadre de sa démarche industrielle dans le monde de l’Open Source,
Bull vient de présenter NovaForge, une plate-forme collaborative et sécurisée
pour le développement applicatif

L’ambition de ce produit est de réduire la charge de développement et les risques, optimiser la gestion des délais, améliorer la qualité des livrables, faciliter l’appropriation du projet par les différents acteurs.

NovaForge est un ensemble de services et d’outils conçus par Bull pour industrialiser les projets de développement et de maintenance.

Cette plate-forme est utilisée pour les projets de développements ou de rénovation d’applications en environnement J2EE, PHP ou .net, pour la maintenance applicative des composants développés ou la recette applicative industrielle.

Utilisée depuis 2005, au sein des grands centres de services de Bull, NovaForge est aujourd’hui mise à la disposition des clients qui souhaitent l’intégrer au sein de leur propre organisation, sur leur site ou en mode ASP.

Cette plate-forme s’appuie sur les composants Open Source mis en oeuvre par la R&D de Bull dans les programmes de développement logiciel distribué.

Pour Jean-Pierre Barbéris, Directeur Général des activités Services et Solutions de Bull : “L’ambition de Bull est d’amener une démarche industrielle là où les évolutions des systèmes d’informations ont été accélérées par des milliers d’initiatives individuelles et non concertées. Nous fédérons dans un outillage puissant, rapide et simple, les outils des différentes forges de logiciel libre et de bien d’autres souches. Issu de la capitalisation de la R &D de Bull, cet outillage est mis à la disposition de tous les développeurs de code. Par leurs expertises, leurs outils qualifiés et leurs méthodologies, les Centres de Services et de R&D de Bull dans le monde sont déjà labellisés « Powered by NovaForge », et ce dans le cadre d’une démarche résolument industrielle et en réseau.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur