Bull lance aujourd’hui bullionDB, une nouvelle appliance dédiée à la modernisation des bases de données, qui s’appuie sur des serveurs x86 bullion.
« Pour accompagner ses clients dans leurs projets de transformation, Bull propose bullionDB, une architecture de base de données innovante et évolutive, garantissant fiabilité et performance », résume Jacqueline Moussa, vice-présidente Enterprise Servers, Bull Innovative Products.
La surprise vient de la solution de base de données utilisée, qui n’est autre que l’offre open source PostgreSQL. Il est vrai cependant que la firme française a su démontrer, en intégrant par défaut PostgreSQL dans ses serveurs novascale gcos, sa capacité à utiliser cette solution dans des environnements critiques et de hautes-performances.
Afin d’aider les entreprises à adopter cette solution de base de données non propriétaire, Bull propose un ensemble de produits et services d’aide à la migration. L’offre LiberFactory comprend :
Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les logiciels open source ?
VMware a structuré une offre commerciale favorisant l'accès à des capacités cloud à travers vCenter.…
Le PEPR rattaché à la stratégie nationale de cybersécurité a connu une forme d'officialisation la…
Numeum, qui réprésente les ESN et éditeurs de logiciels en France, a précisé sa feuille…
OpenShift, RHEL, Ansible... Red Hat va proposer une version sur site avec paiement à l'usage…
Cette année, le Magic Quadrant de l'APM (gestion de la performance applicative) englobe officiellement l'observabilité.…
Arbitrons en faveur d'un niveau élevé de sécurité dans le cadre du schéma européen de…