Bull s’offre une société de conseil, AMG.net

Cloud

Le géant européen de l’informatique annonce aujourd’hui l’acquisition d’AMG.net, une société polonaise de conseil et d’intégration, spécialisée dans les solutions informatiques avancées et ouvertes pour les secteurs des télécommunications et de la finance

Bull avait déclaré qu’il s’engagerait dans des acquisitions, aujourd’hui les actes rejoignent la parole. Le groupe se renforce dans le secteur stratégique de l’intégration et consolide sa position en Europe de l’Est et en Europe Centrale. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique ?Horizon 2008′, qui rappelons-le vise à faire de Bull un leader européen des technologies de l’information.

Ce rachat renforce les compétences des centres de services dédiés aux technologies ouvertes de Bull à Varsovie en Pologne, à Echirolles en France, et à Sao Paulo au Brésil. “Cette acquisition stratégique marque une nouvelle phase dans le développement des activités télécommunications de Bull,” confirme Jean-François Leprince-Ringuet, directeur général de la division Télécommunications et Media de Bull. “Elle va fédérer le savoir-faire et l’expertise des équipes de Bull et d’AMG.net et donner naissance à un centre de compétence européen de premier plan pour les opérateurs de télécommunications en Europe de l’Est et en Europe Centrale. AMG.net complète notre expertise technique et nous renforce auprès des opérateurs internationaux?, ajoute t-il. AMG.net est une société polonaise de conseil et d’intégration qui compte environ 150 consultants et ingénieurs. Le groupe est largement profitable, s’appuyant sur une croissance annuelle supérieure à 20 %. AMG.net a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires d’environ 6 millions d’euros dans le développement et la maintenance de solutions informatiques innovantes. “Le rapprochement de nos deux entreprises met en valeur la forte complémentarité de nos activités et de nos savoir-faire” ajoute Marek Juda, président d’AMG.net. En conjuguant nos équipes et nos réalisations à la dynamique de Bull, nous allons créer une réelle force de frappe sur le marché polonais. Cette acquisition a été réalisée avec Innova Capital, l’un des premiers fonds d’investissement privé en Europe Centrale, et les actionnaires individuels d’AMG.net. Les conditions financières relatives à cette acquisition ne sont pas dévoilées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur