Business & Decision rachète Domino Systems

Cloud

La société de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence et gestion de la relation client (CRM) se renforce ainsi en Grande-Bretagne

Pour un montant non dévoilé, Business & Decision annonce le rachat de Domino Systems, spécialisé dans la création Web et l’intégration de technologies e-business.

La société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business renforce ainsi ses positions en Grande-Bretagne. Ses effectifs augmenteront de 50% dans le pays en passant à 100 personnes. Le groupe y réalise déjà près de 10% de son activité en 2004, avec près de 70 consultants et experts. Fondée en 1995 près d’Oxford, Domino Systems compte parmi ses clients des sociétés comme BMW Williams F1, BP, Corus Hotels, Epson, Johnson & Johnson, Mitsubishi, Prudential, Toshiba… Par ailleurs, dans le cadre de sa politique de partenariat, Domino a signé des accords avec Microsoft, déjà partenaire de Business & Decision. Jusqu’ici détenue par ses fondateurs et forte d’ une trentaine de personnes, Domino Systems a réalisé sur l’année 2004 un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros pour un résultat net proche de l’équilibre et une marge brute de 52%. Directeur général de Domino Systems, Carl Christensen dirigera les activités e-business de Business & Decision en Grande-Bretagne. “En cohérence avec notre stratégie de croissance à l’international, où nous voulons dupliquer le modèle Business & Decision , cette acquisition permet au Groupe d’une part de renforcer sa présence en Grande-Bretagne , avec des effectifs augmentés de 50%, et d’autre part de lancer une activité e-business dans ce pays”, commente Patrick Bensabat, p-dg du groupe Business & Decision.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur