Business Intelligence : SpagoBI 3.3 joue la carte des certifications

Business IntelligenceCloudOpen Source

Pour sa livrée 3.3, l’offre open source SpagoBI se concentre sur les certifications : HQL, Oracle, PostgreSQL, SQL Server et Teradata. La compatibilité avec Excel est également en progrès.

La solution de Business Intelligence open source SpagoBI passe aujourd’hui en mouture 3.3. Cette offre développée par l’Engineering Group (Italie) et hébergée au sein de la forge OW2 propose plusieurs nouveautés intéressantes.

Sur le front des certifications, la partie serveur de SpagoBI est validée pour les produits du constructeur américain Teradata. Elle décroche également sa certification SQL Server de Microsoft. Autre avancée en terme d’interopérabilité avec les solutions Microsoft, SpagoBI Server est dorénavant capable de créer des documents XLSX (Excel) comprenant plus de 256 colonnes.

Notez que le module dédié à la gestion des métadonnées, SpagoBI Meta, joue lui aussi la carte des certifications : HQL, Oracle, PostgreSQL, SQL Server et Teradata.

Déploiement et surveillance en progrès

L’outil de développement fourni avec cette solution décisionnelle propose diverses améliorations qui permettront de faciliter le déploiement de documents sur un serveur SpagoBI. Du côté de la surveillance des  applications, nous notons l’apparition d’un nouveau module d’audit et de monitoring.

SpagoBI 3.3 est accessible depuis cette page web. Un serveur de démonstration est en ligne à cet endroit. Il permettra de découvrir cette solution, sans installation.

Crédit photo : © Twobee – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur