B&You (Bouygues Telecom) lance l’illimité voix et SMS à 9,99 euros par mois !

Réseaux
B&You Bouygues Telecom forfaits 9,99 © Rido - Fotolia.com

Avec son forfait B&You voix et SMS illimités à 9,99 euros, Bouygues Telecom casse les prix du marché. L’opérateur en profite pour activer le dual carrier sur ses offres.

B&You, émanation de Bouygues Telecom, nous avait promis une annonce d’importance pour ce mardi matin. Il convient d’admettre que l’opérateur ‘low cost’ vient de jeter un beau pavé dans la marre.

À commencer par un nouveau forfait à 9,99 euros TTC mensuels, comprenant la voix et les SMS/MMS en illimité. Le tout toujours sans engagement. À notre connaissance, c’est la première offre de ce type accessible à moins de 10 euros.

Notez que 20 Mo de données sont compris dans le forfait, « pour couvrir les usages data involontaires », explique B&You. Par exemple la récupération d’informations par les widgets de votre smartphone. Au-delà, l’accès Internet sera facturé 0,05 euro par mégaoctet. Notez toutefois que le Wifi Bouygues Telecom est disponible en accès illimité.

Ce forfait à 9,99 euros TTC sera proposé dans un premier temps jusqu’au 28 janvier 2013. Créera-t-il des émules chez les concurrents de l’opérateur ?

Du dual carrier à 19,99 euros…

B&You en profite également pour revoir son offre illimitée voix, SMS/MMS et Internet à 19,99 euros TTC. L’opérateur indique avoir pris en compte les retours de ses utilisateurs. De nouvelles destinations internationales (dont l’Algérie, le Maroc et la Chine) sont ainsi proposées en standard.

Mieux, le débit 3G est boosté en permettant l’accès au H+, aussi appelé dual carrier. Au menu, des débits qui pourront grimper à un maximum de 42 Mbit/s, contre 7,2 Mbit/s précédemment.

Le quota est toujours limité à 3 Go, avant d’être réduit… à 64 kbit/s, contre 128 kbit/s chez la plupart des concurrents. Dommage. L’accès illimité au Wifi Bouygues Telecom reste cependant de la partie.

Crédit photo : © Rido – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire des télécoms


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur