B&You intègre à son tour les appels vers Mayotte dans ses forfaits

Réseaux
DOM, Mayotte (crédit photo © Stephanie Rousseau - shutterstock)

Après Free, Numericable et Orange, Bouygues Telecom ajoute Mayotte à ses forfaits B&You. Mais pas à ses offres Sensation.

Il était temps. B&You intègre désormais les appels et les SMS illimités vers Mayotte dans ses forfaits à 9,99 euros (appels et SMS/MMS illimités) et 19,99 euros (Internet 3 Go). Avec le Forfait 2 heures à 3,99 euros/mois, les appels vers l’île de l’océan Indien sont décomptés, au même titre que les communications en France métropolitaine.

Cette mise à niveau n’a pas seulement pour objet de mettre Mayotte sur un même pied d’égalité que le reste des DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion) dans les communications des forfaits sans engagement de Bouygues Telecom. Elle entend également s’aligner sur les offres concurrentes.

Quatre mois plus tard…

L’intégration des communications dans les forfaits pour les appels vers les départements d’outre-mer avait été initiée par Free en début d’année. La concurrence avait suivi, B&You en tête suivi de Numericable. Lequel avait enfoncé le clou en intégrant les appels vers Mayotte jusqu’alors exclus des offres. Free avait fini par s’aligner. Plus de quatre mois après, c’est aujourd’hui au tour de B&You.

Une façon, pour l’opérateur, de répondre, avec ses moyens, à la récente offensive sur les forfaits sans engagement que se livrent Orange (avec le quadruple play sur Sosh), SFR (qui ajoute 20 Mo d’Internet à RED 2 heures) et même E.Leclerc Mobile (qui étoffe son offre low cost) depuis que Free a, une nouvelle fois, secoué le cocotier des télécoms (en intégrant la réduction Freebox sur une deuxième ligne mobile 3 Go) ces derniers jours ?

Dans tous les cas, SFR semble s’inscrire comme le dernier opérateur à ne pas intégrer Mayotte dans ses forfaits, tant sur RED que l’offre Carré (même dans le forfait Voyageur), avec… Bouygues Telecom. Un paradoxe dont ne s’encombre pas l’opérateur visiblement trop absorbé par la 4G.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Bouygues Telecom ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur