B&You pousse à 5 Go son offre sans engagement

Réseaux
Bouygues Telecom siège d'Issy-les-Moulineaux

En proposant un forfait voix illimitée et 5 Go, B&You suit la même stratégie que la 4G : pousser à la consommation de données pour élargir ses marges.

B&You étoffe son catalogue de forfaits. La marque low cost de Bouygues Telecom propose désormais une offre H+ (HSPA+ jusqu’à 42 Mbit/s en débits crêtes) pour 5 Go de données échangées par mois. Soit 2 Go de plus que le précédent forfait. Mais au prix d’un tarif relevé de 5 euros à 24,99 euros mensuels.

Pour le reste, pas de surprise : le nouveau forfait inclut les communications et SMS/MMS illimités et 55 destinations fixes à l’international, dont le Maroc, et 10 heures d’appels vers l’Algérie. Les abonnés profiteront par ailleurs de World & You, un service d’appel et d’envois de SMS illimités, en Wifi, depuis l’étranger vers la France. Soit une offre qui tend à s’internationaliser.

Tirer la valeur de la data

Autre nouveauté de B&You, la possibilité d’acheter, pour 1 euro, 100 Mo de data mensuelles pour les forfaits 2 heures et SMS/MMS illimité à 2,99 euros, et Forfait 24/24 (voix/SMS/MMS illimités) à 9,99 euros. Ce dernier disposant déjà de 20 Mo par défaut bénéficiera donc, enrichi de la nouvelle option, de 120 Mo. Soit un volume de données qui peut s’avérer suffisant pour la consultation des e-mails en mobilité et le surf occasionnel.

En élargissant ses volumes de data mobiles, B&You suit la même logique que les offres 4G récemment présentées : pousser à la consommation des données et tirer de la valeur du réseau haut débit pour tenter d’élargir une marge que la voix ne porte plus. Ce qu’a confirmé, en juillet dernier, par la fermeture de son offre prépayée et le transfert des abonnés vers des offres forfaitaires ou vers le MVNO maison Simyo.

A fin juin 2013, B&You comptait 1,6 million de clients.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur