CA a trop payé ses investisseurs, qui vont devoir rembourser

Régulations

Phénomène rare dans le monde de la finance, des dizaines de milliers d’investisseurs indemnisés vont devoir rembourser un trop perçu !

Victimes d’une fraude comptable reconnue, 88.000 investisseurs institutionnels américains ont été indemnisés par CA et se sont partagés 289 millions de dollars que l’ex Computer Associates s’est engagé à leur rembourser à la suite d’une plainte déposée contre la firme et certains de ses cadres.

Mais à la suite d’une erreur commise par l’administration en charge du règlement du litige au nom de l’éditeur, CA a constaté que 2.000 investisseurs avaient été ‘oubliés’ dans la procédure d’indemnisation. Les 88.000 indemnisés ont trop perçu 60 millions de dollars !

Comme on s’en doute, les investisseurs qui ont enregistré la plus forte perte à la suite de la fraude, tous investisseurs institutionnels, se sont partagé la plus grosse part de l’erreur, soit 50 millions de dollars.

CA annonce donc le lancement une procédure exceptionnelle: la firme a contacté tous ses investisseurs pour exiger le remboursement des sommes versées en novembre, avec une date butoir fixée au 4 janvier prochain.

Mais pour autant l’éditeur n’affiche aucune inquiétude ! L’erreur ne lui incombe pas, elle relève de l’administration qui l’a commise. Et cette dernière compte sur la moralité des investisseurs pour retourner la somme perçue. Sauf que 70.000 d’entre eux ont déjà encaissé leur chèque…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur