Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Ça bouge chez NOD32, anti-virus et anti-spyware

ESET NOD32 est un antivirus (et un antispyware) qui doit sa popularité à la vitesse sans équivalent de son moteur de scan et à son interface simple et efficace.

NOD32 est disponible en de nombreuses versions destinées aux postes bureautiques, aux serveurs de messagerie, aux serveurs de fichiers et aux passerelles Internet. Suivant les versions, le tout fonctionne sous Windows, Linux et FreeBSD.

Le mois dernier, le produit est sorti de l’ombre grâce à un accord signé avec le fournisseur d’accès Internet Free, qui l’a choisi pour protéger son service de transferts de fichiers https://dl.free.fr.

Pour Thierry Cossavella, General Manager d’Athena Global Services (distributeur exclusif de NOD32 en France), « ce partenariat avec Free est une formidable opportunité de mettre en avant la fiabilité et l’efficacité de l’antivirus NOD32, de plus en plus plébiscité par les utilisateurs de PC et les joueurs ».

L’éditeur annonce aujourd’hui que son produit est compatible avec Windows Server 2008, Windows Vista SP1 et le futur de Windows XP SP3. « Notre logiciel travaille avec le cœur de Windows Server 2008, lui-même conçu pour n’offrir qu’une surface d’attaque minimale. Les solutions proactives ESET, considérées parmi les plus efficaces contre les attaques de typezero-day, sont maintenant compatibles avec les tous derniers Services Pack Microsoft », confirme Andrew Lee, CRO chez ESET LLC.

Les revendeurs seront également heureux d’apprendre qu’Athena Global Service leur dédie un extranet. Ce dernier, qui était très attendu, permet d’enregistrer commandes et licences à tout moment de la journée. Les revendeurs recevront leurs identifiants de connexion par voie postale.

Deux outils sont proposés gratuitement : ESET Online Scanner permet d’analyser et de nettoyer un PC via le navigateur Internet Explorer. ESET SysInspector est un outil de diagnostic simple d’usage, mais extrêmement efficace (nous l’avons essayé). Ce dernier a été annoncé aujourd’hui même.

Recent Posts

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

9 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

11 heures ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

12 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

15 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

1 jour ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

2 jours ago