Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Ça bouge chez NOD32, anti-virus et anti-spyware

ESET NOD32 est un antivirus (et un antispyware) qui doit sa popularité à la vitesse sans équivalent de son moteur de scan et à son interface simple et efficace.

NOD32 est disponible en de nombreuses versions destinées aux postes bureautiques, aux serveurs de messagerie, aux serveurs de fichiers et aux passerelles Internet. Suivant les versions, le tout fonctionne sous Windows, Linux et FreeBSD.

Le mois dernier, le produit est sorti de l’ombre grâce à un accord signé avec le fournisseur d’accès Internet Free, qui l’a choisi pour protéger son service de transferts de fichiers https://dl.free.fr.

Pour Thierry Cossavella, General Manager d’Athena Global Services (distributeur exclusif de NOD32 en France), « ce partenariat avec Free est une formidable opportunité de mettre en avant la fiabilité et l’efficacité de l’antivirus NOD32, de plus en plus plébiscité par les utilisateurs de PC et les joueurs ».

L’éditeur annonce aujourd’hui que son produit est compatible avec Windows Server 2008, Windows Vista SP1 et le futur de Windows XP SP3. « Notre logiciel travaille avec le cœur de Windows Server 2008, lui-même conçu pour n’offrir qu’une surface d’attaque minimale. Les solutions proactives ESET, considérées parmi les plus efficaces contre les attaques de typezero-day, sont maintenant compatibles avec les tous derniers Services Pack Microsoft », confirme Andrew Lee, CRO chez ESET LLC.

Les revendeurs seront également heureux d’apprendre qu’Athena Global Service leur dédie un extranet. Ce dernier, qui était très attendu, permet d’enregistrer commandes et licences à tout moment de la journée. Les revendeurs recevront leurs identifiants de connexion par voie postale.

Deux outils sont proposés gratuitement : ESET Online Scanner permet d’analyser et de nettoyer un PC via le navigateur Internet Explorer. ESET SysInspector est un outil de diagnostic simple d’usage, mais extrêmement efficace (nous l’avons essayé). Ce dernier a été annoncé aujourd’hui même.

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago