CA (Computer Associates): 1er trimestre en croissance, bonnes perspectives 2008

Régulations

Le chiffre d’affaires trimestriel de l’éditeur a augmenté de 8% par rapport à
l’an passé. La marge opérationnelle est en forte hausse, à 129 M$ (contre 35
M$). L’année fiscale a bien démarré

CA publie ses chiffres désormais en temps et en heure. C’est déjà une bonne nouvelle. Sur le 1er trimestre de l’année fiscale 2007-2008 (au 31 juillet 2007), les ventes sont à la hausse : +8%.

Le chiffre d’affaires du trimestre a dépassé le milliard de dollars (1,025 M$), soit une hausse de +8% par rapport à l’exercice précédent. La marge bénéficiaire opérationnelle s’établit à 129 M$ contre 35 M$ l’an passé, là encore un bon indice.

Commentaire de John Swainson, dg, : “CA a bien démarré l’année fiscale 2008. Les chiffres de ce jour représentent notre 3è trimestre consécutif avec une solide reprise d’activité (…). Nous constatons une demande forte du marché pour nos produits et solutions, en particulier ceux qui reposent sur notre vision du management IT des entreprises.” [déclinaison des solutions EITM, Enterprise IT Management, autour d’une architecture homogène, Unified Service Model]

Les perspectives pour l’ensemble de l’année fiscale sont confirmées: le chiffre d’affaires sur 12 mois devrait se situer entre 4,05 et 4,1 milliards de dollars, soit une progression de 3 à 4%, à taux monétaire constant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur