CA (Computer Associates): bons chiffres et nouveau 'CEO'

Logiciels

CA (Computer Associates) enregistre une bonne progression de ses chiffres trimestriels. John Swainson part en retraite dans un contexte favorable. William McCraken prend le relais

Le secteur du logiciel sort son épingle du jeu et, là encore, la sortie de crise est intervenue fin 2009.

Pour son 3è trimestre fiscal, CA se réjouit d’une hausse de son chiffre d’affaires de +8% à 1,13 milliard de dollars. Et mieux encore, l’éditeur constate un boom de son résultat de +24% à 257 millions de dollars.

Le moment idéal pour l’actuel ‘CEO’ (directeur général), John Swainson de partir en retraite. Il cède sa place à William McCracken, lequel va cumuler cette fonction avec celle de chairman (président du conseil d’administration). Bill Mc Cracken était déjà président exécutif depuis l’annonce du départ en retraite de John Swainson, en septembre dernier.

« Nous sommes très satisfaits de notre performance au troisième trimestre», déclare Bill McCracken. «(…) – un très bon niveau de trésorerie avec un ‘cash flow’ sur opérations s’élevant à 342 millions de dollars. Au cours des derniers mois, CA a lancé plusieurs nouvelles versions de produits dans le domaine de la sécurité, de la gestion des infrastructures, de la virtualisation et de l’automatisation».

Le nouveau CEO se félicite des récentes acquisitions – «des investissements qui nous permettrons de propulser notre offre pour le cloud computing, en acquérantNetQoS[pour 200 millions de dollars]etOblicore. Ces rachats renforcent notre position de leader de la gestion des infrastructures de nouvelle génération».

Pour le 4è trimestre fiscal en cours, CA prévoit entre +2 et +4% de croissance de son chiffre d’affaires, soit entre 4,3 et 4,4 milliards, avec un bénéfice en hausse de +18 à +26%.

Patrick Starck promu président Europe

Par ailleurs, CA Europe enregistre la promotion de Patrick Starck: toujours Corporate Senior Vice President, il devient président de CA Europe (il était jusque là directeur des ventes EMEA).

Autre nomination, celle de Kevin Tumulty, qui devient Senior Vice President, directeur des Ventes, Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur