CA (Computer Associates) renforce son entité Entreprise

Cloud

CA a débauché un top-manager de Symantec pour renforcer son entité ESM (Entreprise System Management). Objectif: retrouver le leadership dans les solutions d’administration-supervision de bases de données, de systèmes et de réseaux

CA a recruté à l’extérieur son nouveau patron opérationnel pour l’activité Entreprise, de loin la plus importante de la société.

Ajei S. Gopal, qui a un titre de docteur, arrive au poste de vice-président senior et directeur général de la ‘Business Unit’ Gestion des systèmes d’entreprise’ (ESM). Il prend le poste d’Alan F. Nugent, qui, le 20 juin dernier, a été nommé directeur Technologie (CTO, Chief Technology Officer).

A.S. Gopal rapporte à Russell M. Artzt, vice-président exécutif en charge des produits depuis deux ans. Il dépend directement du p-dg,

John Swainson (*).

Ajei Gopal était le CTO de Symantec où il avait en charge les développements de la technologie (responsable de la stratégie, des investissements dans les technologies émergentes, direceteur des laboratoires de R&D et du développement du portefeuille de brevets). Il dirigeait en outre les services partagés utilisées par les équipes d’ingénierie produits et il gérait les opérations techniques et de produits en Inde et en Chine.

Sa mission chez CA est de redonner un leadership sur le marché de la gestion des systèmes, réseaux, bases de données et des applications pour les environnements ‘grands systèmes’ et distribués.

Pour les analystes, ce recrutement est sain. Il confirme que l’éditeur est capable de repartir sur des bases nouvelles et de tourner la page sur des années de top-management accusé de fraudes comptables.

___

(*) CA compte 3 autres ‘business units’: gestion du stockage, gestion de la sécurité et optimisation des services métiers (BSO).

http://www.ca.com/invest/directors/).

Un indien de Bombay, ex-Bell, ex-IBM

Ajei Gopal a d’abord fait des études d’ingénieur à Bombay, qu’il a poursuivies aux Etats-Unis. Il a débuté sa carrière chez Bell Communications Research, puis chez IBM, au sein de la direction Recherche (notamment dans la gestion des systèmes distribués et des systèmes d’exploitation de serveurs en grappe). Puis il a été nommé CTO de la division Pervasive Computing, toujours chez IBM, responsable de la stratégie produits et technologique.

Il compte une vingtaine de brevets à son actif.

Avant de rejoindre Symantec, il avait co-fondé ReefEdge Networks, Inc., un fournisseur de systèmes de réseaux LAN sans fil.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur