CA étoffe son offre d’administration de mainframes sous Linux

Réseaux

CA Technologies annonce une nouvelle version de sa suite ‘CA VM:Manager’ pour Linux, sur IBM System z, ainsi que des extensions de CA Solve Operations Automation. Et deux nouveaux partenariats

A l’occasion de la convention des utilisateurs SHARE qui se tient en cette première semaine d’août à Orlando (Floride), CA Technologies communique deux annonces “solutions” et deux nouveaux partenariats avec des acteurs du monde Linux dans les mainframes. Et à noter qu’ici, pas de mention du ‘cloud computing’ à l’inverse des récentes annonces (cf. article : ‘Feu d’artifice de nouveautés ‘cloud’ chez CA‘)

Les annonces produits concernent de nouvelles capacités d’administration de mainframes IBM (System z) ou “d’autres systèmes distribués” en particulier dans le domaine de la sécurité, de la gestion des performances, de l’automatisation des ‘workloads’, de la gestion des capacités de stockage, la gestion automatisée des évènements, le développement d’applications et le transport de ‘data’.
La nouvelle version de la suite CA VM:Manager inclut des extensions de fonctionnalités notamment pour contrôler les coûts, améliorer les performances, augmenter la productivité par utilisateur, tout en sécurisant les traitements z/VM qui utilisent Linux sur des mainframes IBM System z.  Cette nouvelle ‘release’ ajoute également l’administration d’unités de bandes magnétiques, toujours dans ce même environnement mainframe sous Linux.

En outre, l’offre ‘CA Solve Operations Automation‘ est étendue : elle permet désormais de gérer des applications Linux comme s’il s’agissait d’applications ‘System z, ce qui dispense de l’expertise nécessaire à l’environnement IBM.

Commentaire d’un directeur de Quocirca LTD, expert dans l’analyse des process métiers:
Les entreprises réalisent de plus en plus que l’extension continue de l’environnement Wintel [= Windows + Intel] n’apporte qu’une partie de la réponse aux charges de traitements IT, et que Linux devrait être un élément du “mixage” possible, du fait de la facilité d’administration et des économies liées à Linux. Ces clients recherchent des solutions d’administration et de sécurité les plus complètes possibles afin de les aider à déployer rapidement du Linux sécurisé à travers tout leur environnement IT, y compris les services de System z d’IBM.

Deux nouveaux partenariats Linux
Par ailleurs, CA annonce avoir signé des accords de licence et de distribution avec deux nouveaux partenaires. Il s’agit des sociétés Innovation Data Processing et Velocity Software, toutes deux éditeurs de solutions visant à optimiser le coût de l’administration de systèmes sous Linux et dans des environnements dits ‘hybrides’.

Innovation Data Processing propose deux offres : ‘Data Processing’s UPSTREAM for Linux on Z‘ et ‘UPSTREAM for Unix on z/OS Unix‘. Elles apportent des solutions de protection des données “faciles à utiliser, en particulier pour les administrateurs spécialistes des systèmes de stockage sous z/OS, mais non formés à Unix“.

– l’offre de Velocity Software concernée ici est la suite zVPS Performance: elle apporte des outils d’optimisation des performances et des coûts, avec une présentation graphique des données recensées en temps réel provenant de mainframes pouvant être sous z/VM et sous Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur