CA fédère la virtualisation de ‘clusters’ et de serveurs hétérogènes

Logiciels

Computer Associates enrichit Unicenter ASM: rajout d’une gestion centralisée
de divers serveurs virtuels ou de grappes de serveurs – ce qui permet une
optimisation des ressources IT en temps réel

Unicenter Advanced Systems Management (ASM), ‘release 11.1. se veut une solution indépendante de toute plate-forme.

Elle fournit une gestion centralisée d’environnements serveurs virtualisés, éventuellement en ‘cluster’ (en grappe); elle permet ainsi d’évaluer, de gérer et d’optimiser en continu les ressources système en vue de garantir la disponibilité et la fiabilité des services qu’elles sous-tendent.

La solution “équilibre automatiquement les charges dans les environnements complexes composés de plates-formes virtualisées et en cluster. Grâce à des règles métier prédéfinies, elle procède à une répartition centralisée des ressources dynamiques présentes sur les serveurs virtualisés“.

En pratique, si les performances d’une application stratégique commencent à se dégrader et qu’un surplus de mémoire ou de capacité CPU est nécessaire, Unicenter ASM réaffecte automatiquement les ressources disponibles à cette application.

Elle peut également dégager des ressources en transférant l’application la moins critique sur les machines virtuelles vers un autre serveur. Quand les besoins de l’application stratégique diminuent, Unicenter ASM réalloue automatiquement ces ressources à d’autres applications.

“Unicenter ASM est un produit clé de voûte de la solution Virtual Platform Management, qui aide les entreprises à simplifier la gestion de leurs environnements physiques, virtuels et serveur en cluster. Elle concrétise la vision EITM de CA car elle unifie et simplifie la gestion des environnements composés de plates-formes virtuelles hétérogènes et multi-fournisseurs”,explique le communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur