Ça gaze entre Capgemini et Centrica

LogicielsSSII

Capgemini UK va prendre en main l’infrastructure et les applications SAP de Centrica, le GDF britannique. Transformation, simplification et extension de l’IT SAP sont au menu de cet accord.

La SSII française Capgemini enchaine les signatures de contrats avec les grands fournisseurs d’énergie. Après GrDF la semaine dernière (voir « Compteurs Gazpar : GrDF ouvre les vannes pour Capgemini »), c’est aujourd’hui un accord de cinq ans avec le britannique Centrica qui vient d’être officialisé.

« Capgemini est très fier d’avoir été sélectionné pour soutenir Centrica. Nous allons déployer immédiatement nos ressources et nos compétences mondiales pour soutenir les objectifs et les ambitions de Centrica dans le secteur primordial de l’énergie », déclare James Forrest, vice-président utilities, Capgemini.

Capgemini UK se chargera de la transformation et de la simplification des services SAP utilisés par Centrica. Le pari pour la SSII sera de fournir une qualité de service constante à une société présente sur plusieurs continents… et qui entend bien encore s’étendre à l’international dans le futur.

Applications et infrastructures

Notez que Capgemini se chargera de maintenir les applications SAP et infrastructures IT correspondantes. Le support client et la facturation des services SAP ne lui reviennent donc pas.

Centrica est le premier producteur et fournisseur de gaz au Royaume-Uni (cette entité a remplacé l’acteur historique British Gas). Il est aujourd’hui adossé au groupe canadien Direct Energy.

Crédit photo : © Sergiy Serdyuk – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – La high-tech dans les transports


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur