CA gère la récupération de bout et bout

Sécurité

En groupant BrightStor ARCserve Backup et WANSyncHA, CA
intègre de bout en bout ses solutions de sauvegarde, de gestion de continuité
des activités et de reprise sur sinistre

Adopter une solution de protection continue des données (CDP) est une opération délicate dans laquelle les entreprises hésitent à s’engager tant elle ne représente qu’une partie de leurs préoccupations.

Pour répondre à l’attente, CA propose sur nouvelle offre qui intègre la CDP aux autres technologies de protection des données, de continuité des activités et reprise sur sinistre. Une offre qui permet de garantir la disponibilité et la récupération adéquate des messageries électroniques, bases de données et autres applications d’entreprise sur l’ensemble des infrastructures de stockage.

Issue du catalogue de CA – dont on connaît la profondeur issue de multiples acquisitions – l’offre groupée BrightStor ARCserve Backup/WANSyncHA intègre à la solution BrightStor ARCserve Backup les solutions à haute disponibilité XOsoft WANSync High Availability et d’évaluation de reprise sur sinistre XOsoft Assured Recovery, justement récemment acquises par CA.

La protection des données à l’échelle de l’entreprise peut rapidement devenir une source de coût et de complexité difficile à gérer si un grand nombre de solutions verticales est utilisé pour satisfaire l’ensemble des impératifs réglementaires et de meilleures pratiques“, a indiqué Frank Jablonski, directeur du marketing produit de la gestion du stockage chez CA.

En intégrant les principales technologies de gestion de la récupération, CA veut permettre à ses clients de satisfaire les enjeux de la disponibilité des applications et des informations tout en en réduisant la complexité et le coût.

Cette solution facilite la prise en compte de l’ensemble des meilleures pratiques de gestion de la récupération, dont la sauvegarde rapide sur toute forme de support de stockage, la réplication des données sur les serveurs distants et l’évaluation de la capacité de récupération des applications et données essentielles à la bonne marche de l’entreprise.

La CDP jouera un rôle dans la méthodologie de récupération globale. Ainsi, au même titre que le stockage multiniveau existe pour la capacité, une hiérarchie de reprise va apparaître englobant la traditionnelle sauvegarde sur bande, la sauvegarde sur disque, la CDP, les images instantanées et la réplication“, a déclaré le Gartner dans son rapport ‘Continuous Data Protection: When and Where‘ (Protection continue des données : en tous lieux et à tout moment) publié en juin 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur