CA : Ingres passe à l’Open Source

Régulations

Computer Associates conforte son engagement sur l’Open Source et va publier le code du sgbd Ingres sous une licence inspirée du CPL, entre autres?

Les grands éditeurs se rapprochent de la communauté Open Source. Computer Associates ne déroge pas à la règle et abat ses cartes

Le plus marquant est sans nul doute la publication proche du code de sa base de données Ingres. Elle va rejoindre MySQL et PostgreSQL, ses concurrents ?libres’, et bénéficiera d’une licence appelée CA-TOSL (CA Trusted Open Source Licence). Dérivée du CPL (Common Public Licence), cette licence ?maison’ renforce le respect des brevets logiciels en conservant l’ouverture du code et la possibilité de le modifier. Les autres projets sont sans doute moins spectaculaires, mais néanmoins stratégiques. CA confirme sa participation aux projets : – JBoss, pour les serveurs d’applications J2EE, avec l’intégration dans Ingres, – Zope, pour la gestion des contenus, toujours intégré dans Ingres, – Plone, pour la gestion documentaire, qui sera associé à la gestion de stockage BrightStore, – Kernel.Generalized Event Model, pour l’intégration des informations de l’exécution de Linux dans les logiciels d’administration. CA confirme ses engagements, annoncés voici quelques jours, de se tourner vers la communauté Open Source pour accompagner le développement de nouveaux produits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur