CA rend Ingres open source sous Linux et Windows

Régulations

Computer Associates franchit un nouveau pas dans le sens d’une stratégie open source en ouvrant la version 3 de sa base de données Ingres sous Linux et Windows

Computer Associates a rendu Ingres open source en trois étapes : l’annonce a été faite en mai dernier, puis le code source a été publié en août, mais uniquement sous Linux. Enfin depuis lundi Ingres est disponible en open source sous Windows.

Parallèlement, CA a lancé en août dernier un concours s’adressant aux développeurs, et d’un prix d’un million de dollars. Pour CA, l’objectif est clair, d’inciter la communauté à adopter sa base de donnée rendue ?libre’. « Nous avons des clients qui vont maintenant entrer en production avec des produits à la fois pour Linux et pour Windows » a confirmé Tony Gaughan, vice-président développement de CA. « Nous croyons que personne d’autre n’a apporté un produit aussi important qu’Ingres à la communauté de l’open source. (?) Nous possédons maintenant un niveau de stabilité avec un nombre significatif de pilotes qui sont prêts pour la production ». En 2005, Ingres r3 devrait être rendu disponible sur Solaris 32 et 64 bits de Sun, HP/UX,Tru64 et OpenVMS de HP, et AIX d’IBM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur