CA s'envole dans le Cloud avec l’acquisition de Nimsoft

Logiciels

Le géant Computer Associates prend place dans le Cloud. La firme annonce l’acquisition pour 350 millions de Nimsoft, spécialiste du SaaS et des serveurs virtuels.

Quatrième rachat « Cloud » depuis l’an dernier, CA s’investit pleinement dans le nuage. Après Cassatt, NetQoS, Oblicore et 3Tera, CA a annoncé, le 11 mars, avoir mis la main sur Nimsoft.

A la loupe, l’éditeur californien est connu pour sa plate-forme Nimsoft Unified Monitoring dédiée à la gestion et supervision des services IT d’une entreprise déployés en mode SaaS et Cloud (applications, bases de données, serveurs physiques ou virtuels). Elle compte d’ailleurs déjà 800 clients, pour partie des fournisseurs de services administrés et entreprises intermédiaires.

Toujours est-il que CA montre sa détermination à se renforcer dans le Cloud et les services managés. Une fois le rapprochement finalisé d’ici le quatrième trimestre fiscal de l’éditeur (31 mars 2010), Nimsoft sera intégré dans la division « Produits et Solutions Cloud » de CA. Une manière d’étoffer son catalogue.

Sur son blog, Gary Read, le p-dg de Nimsoft estime que cette absorption va permettre à sa société de poursuivre sa course : «Le marché évolue et se modifie si rapidement que je craignais que Nimsoft ne puisse pas, seul, tenir la cadence. Nous recrutons aussi vite que nous le pouvons, mais il y a des limites naturelles aux capacités de croissance d’une société… ».

De son côté, CA espère clairement jouer des coudes sur le terrain de l’administration de systèmes aux côtés des autres géants tels que BMC, HP ou bien encore IBM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur