CA simplifie le stockage sous z/OS

Réseaux

CA (Computer Associates) offre deux nouvelles solutions logicielles qui visent à simplifier la gestion des opérations de stockage sur les mainframes IBM

CA présente les nouvelles versions de ses produits adaptés au stockage et à l’archivage sur les mainframes IBM. CA Vantage Storage Resource Manager r12 (SRM) est une solution clé en main pour centraliser, administrer et superviser les opérations de stockage sous z/OS. Elle permet d’automatiser complètement ce processus, tout en gérant au mieux les problématiques de sécurité et de haute disponibilité. Elle simplifie également le fonctionnement de CA Disk Backup and Restore et d’IBM DFSMShsm.

« En simplifiant la gestion du stockage, CA aide les clients à mener à bien leurs opérations de protection des données critiques sans augmenter les investissements d’infrastructure », commente Stefan Kochishan, directeur du marketing des produits de stockage chez CA.

CA Vtape Virtual Tape System r12 (VCS) est une solution logicielle de bande virtuelle. Elle supporte aussi bien les bandes physiques que les volumes DASD (périphériques de stockage à accès direct, comme les disques durs). L’utilisation des moteurs de spécialité zIIP permet de libérer la puissance de calcul des processeurs classiques. Enfin, une option peer-to-peer permet de dupliquer les informations sur des sites distants. Notez que CA Vtape VCS a été conçu pour s’intégrer à l’interface utilisateur de CA Vantage SRM.

Computer Associates cite un témoignagne, celui de Genaro Tony Pinillos, directeur des services de support technique à l’UC Davis Medical Center (Californie): « Les nouvelles fonctionnalités de gestion des ressources de stockage et de bande virtuelle de CA s’avèrent particulièrement importantes pour maîtriser les coûts et unifier les opérations sur les unités de stockage à accès direct (DASD) et sur bande en adéquation avec les besoins métier. En augmentant les ratios d’utilisation des bandes, nous optimisons la durée de vie utile de nos investissements de bande existants et nous réalisons des économies de coûts tangibles sur les médias ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur