CA Technologies automatise les tâches réseau avec Infoblox

Cloud

L’éditeur annonce CA Network Automation, un outil d’automatisation des ajustements des opérations de réseau, à destination des gestionnaires des prestations de services informatiques.

CA Technologies a trouvé auprès de l’éditeur Infoblox le produit qui lui manquait pour compléter son offre CA Unified Automation. Trinzic NetMRI d’Infoblox, renommé CA Network Automation, est à la fois un outil de veille du réseau et d’automatisation du changement de l’infrastructure et de la configuration. Intégrée au portefeuille Unified Automatisation, la solution permet l’automatisation des tâches de réseau essentielles, des capacités de gestion du changement, de la configuration et de conformité.

Au service des services

L’automatisation des tâches sur le réseau est aujourd’hui essentielle. D’abord parce qu’elle apporte une réelle réactivité en réduisant les temps de réponse et les retards opérationnels. Ensuite parce qu’elle réduit la dépendance vis à vis des experts et les interventions manuelles. Enfin parce qu’elle peut entrainer ainsi des économies en réduisant les coûts. Des arguments de poids pour les entreprises qui se déploient dans le nuage.

CA Network Automation offre donc aux gestionnaires des prestations de services informatiques l’opportunité d’améliorer leur productivité avec la surveillance, la collecte et l’analyse automatisées des configurations de réseau. En cas de changements sur le réseau, la solution offre une visibilité sur leur impact, ainsi que des options de remédiation des rôles. Elle offre également la gestion d’un réseau conforme avec l’identification des violations de politique, des configurations basées sur les normes PCI et SOX, la surveillance proactive du changement, un suivi basé sur l’utilisateur, des journaux de vérification, et des rapports de conformité intégrés.

Augmentation simultanée de la complexité des réseaux

« Alors que les équipes informatiques évoluent vers le déploiement d’applications à la demande en temps réel exécutées dans des environnements virtualisés ou dans le nuage, elles vont affronter une augmentation simultanée de la complexité des réseaux quand il leur faudra réaliser des changements rapides, souligne Roger Pilc, responsable virtualisation et automatisation de CA Technologies. CA Network Automation joue un rôle crucial en automatisant les ajustements qui simplifient les opérations de réseau, accélèrent la résolution des problèmes et fournissent des capacités de surveillance optimisées dans des environnements informatiques multi-constructeurs. Nous sommes ravis de nous associer à Infoblox pour offrir des solutions qui aident nos clients à fournir des services informatiques avec plus de rapidité, mais aussi avec plus d’efficacité et de cohérence. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur