Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

CA Technologies et SAP s’associent afin de simplifier la gestion des risques

La GRC (Governance, Risk management and Compliance / Gouvernance, gestion des Risques et Conformité) est un sujet crucial pour les grands comptes. Ce domaine, qui n’est certes pas à prendre à la légère, peut avoir un impact fort en termes de coûts (suivant les solutions utilisées).

C’est cette problématique qu’essaient de résoudre aujourd’hui CA Technologies et SAP, qui s’associent afin de proposer des solutions de GRC mieux intégrées, un facteur qui permettra d’en abaisser le prix. Les deux compagnies rappellent ainsi que la gestion des risques et de la conformité pour les processus informatiques (GRC IT) est souvent séparée de celle liée aux processus métiers (GRC d’entreprise).

« De nombreuses entreprises administrent leur système de GRC IT séparément du reste des activités de GRC, ce qui augmente les coûts, mais également les risques », explique Dave Hansen, directeur général produits et solutions et solutions de sécurité de CA Technologies. « Notre collaboration avec SAP permet aux organisations d’éliminer les silos de GRC en intégrant une supervision continue des métriques liées aux risques et à la conformité des systèmes d’information avec la gestion des risques pour les processus métier. »

L’alliance entre les deux firmes prend ici tout son sens, CA Technologies disposant de solutions de GRC IT et SAP de solution de GRC métier. Vous pourrez ainsi utiliser les offres CA Enterprise Log Manager, CA Clarity PPM et CA Wily Application Performance Management en conjonction avec SAP BusinessObjects Risk Management et SAP BusinessObjects Process Control.

« Grâce auxleadershipsrespectifs de SAP dans les applications métiers et de CA Technologies sur le marché de l’administration des SI, les solutions combinées apporteront une capacité unique d’intégration de la GRC à la fois pour les métiers et l’informatique », déclare Jim Dunham, vice-président solutions GRC chez SAP. « En assurant la supervision continue des contrôles tant au niveau des systèmes que des couches applicatives, les responsables GRC disposent désormais de la visibilité requise pour apporter de la pertinence métier à leur système de GRC IT. »

Recent Posts

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

16 heures ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

16 heures ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

18 heures ago

IA et services publics : le gouvernement mise sur Albert et Aristote

Le Premier ministre a précisé les usages de l'IA dans les services de l'administration et…

19 heures ago

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

2 jours ago

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

2 jours ago