CA Technologies gère les identités de l’entreprise hybride

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Aux entreprises dites “hybrides”, qui intègrent la problématique de cloud, les stratégies BYOD et la dimension des réseaux sociaux dans une logique multisite, CA Technologies destine une solution de gestion des identités.

Avec CloudMinder, solution de gestion des identités et des accès à la demande (IAM), CA Technologies s’adresse aux entreprises dites “hybrides”, qui intègrent la problématique du cloud, les stratégies BYOD et la dimension des réseaux sociaux dans une logique multisite.

Introduire de la souplesse dans la gestion de la relation client implique de couvrir l’ensemble des profils créés sur toutes ces plates-formes. C’est dans cet esprit que CA Technologies mise sur une offre de configurations natives, pour supporter des logiciels sur site, mais aussi une trentaine d’applications dans le cloud, notamment Office 365, via des connecteurs de provisioning.

Trois-en-un

CloudMinder comprend trois composantes hébergées, déployables séparément. En premier lieu, Advanced Authentification, destiné à valider les identités via un algorithme d’analyse des risques et plusieurs méthodes d’authentification forte. Identity Management en constitue le complément idéal, simplifiant la synchronisation des référentiels d’identités sur site (annuaires LDAP).

Dernier outil, Single-Sign-On, élaboré pour fédérer, autour d’une interface utilisateur unique, les solutions d’authentification déjà implémentées sur site. Et ouvrir notamment à l’auto-enregistrement sur les sites des fournisseurs utilisant des identités Facebook / Google, CloudMinder prenant en charge les protocoles OpenID, OAuth, WS-Fed et SAML.

Un modèle flexible

Non sans mettre en avant la flexibilité d’une telle solution qui dispense l’entreprise de maintenir sa propre infrastructure, Mike Denning, Directeur général de la division Sécurité chez CA Technologies, résume : “CA CloudMinder sert de catalyseur pour gérer les identités et les accès des employés, des partenaires et des clients indépendamment des terminaux ou des identités qu’ils souhaitent utiliser.

La tarification débute à 10.000 dollars HT pour les frais de configuration contenant un client hébergé. La facturation s’effectue alors selon le nombre et le type de clients (internes ou externes).

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Crédit image : © ISebyI – Shutterstock.com


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