CA Technologies accompagne la migration vers DB2 10 pour z/OS

Cloud

CA Technologies entend profiter de la fin du support des anciennes versions de DB2 pour z/OS pour placer ses solutions de gestion de bases de données afin d’accompagner et d’optimiser la migration vers DB2 10.

La mise à jour par IBM de sa base de données sur mainframe DB2, aujourd’hui disponible en mouture DB2 10, s’accompagne évidemment de la fin du support des anciennes versions. Les organisations n’ont plus que 18 mois pour assurer la mise à niveau de DB2.

Pour autant, le processus de migration d’une précédente version de DB2 vers une mouture récente n’est pas chose simple. Et surtout entre la compétence du personnel à former, le temps de mise à jour, les effets des indisponibilités temporaires de certaines infrastructures et l’utilisation des ressources systèmes. La migration peut se révéler longue et, surtout, coûteuse.

L’adoption d’une nouvelle version d’un applicatif de l’ampleur de DB2 est toutefois la garantie pour l’organisation de disposer d’une solution de base de données plus performante, disponible, productive et même sécurisée. Il serait donc dommage de ne pouvoir en profiter… surtout que le support des versions en place va s’arrêter, ne laissant que peu de choix.

De nouvelles versions des gestionnaires CA

CA Technologies annonce donc de nouvelles versions de ses plateformes de gestion des bases de données DB2 pour z/OS afin d’accompagner la migration vers la dernière version de DB2 et d’accélérer le retour sur investissement de la mise à niveau. Sont concernés les solutions de gestion de base de données CA Technologies pour DB2 pour z/OS et CA Mainframe Chorus, l’espace de travail pour les rôles.

CA Mainframe Chorus

En intégrant CA Mainframe Chorus aux fonctionnalités de gestion de CA DB2, l’objectif de l’éditeur, l’un des derniers à maintenir une forte activité dans la gestion des systèmes d’information mainframe et distribués, est de dépasser l’automatisation des processus de changement et d’administration – source de rationalisation, d’accélération et de productivité du mainframe – en offrant un accès à une plus grande expertise via la capture des connaissances et des fonctionnalités de collaboration.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur