CA Technologies va reverser 2,5 milliards de dollars à ses actionnaires

Régulations

Fort de ses bons résultats, l’Américain CA Technologies a mis en place un plan de rachat de ses actions et d’augmentation du dividende versé aux actionnaires.

CA Technologies vient de publier les résultats de son troisième trimestre 2012. Au menu, un chiffre d’affaires de 1,26 milliard de dollars et un bénéfice net de 263 millions de dollars. Des chiffres en progression de respectivement 10 % et 34 % depuis l’année précédente.

Seule petite déception, l’éditeur dégage ‘seulement’ 396 millions de dollars de cash ce trimestre, contre 492 millions de dollars l’an dernier. Pas de quoi inquiéter les marchés.

Les solutions dédiées aux mainframes comptent pour 682 millions de dollars du chiffre d’affaires de la firme (en progression de + 9 % par rapport à l’an dernier), les solutions d’entreprise pour 478 millions de dollars (+12 %) et les services pour 103 millions de dollars (+17 %).

2,5 milliards de dollars reversés aux actionnaires

En parallèle à l’annonce de ces résultats, CA Technologies a mis en place un programme d’allocation du capital, qui permettra de verser jusqu’à 2,5 milliards de dollars aux porteurs de parts, d’ici le 31 mars 2014.

Cette initiative prendra deux formes : le rachat de 1,5 milliard de dollars d’actions et un dividende annuel qui devrait être porté de 20 cents à 1 dollar; une double opération que la firme pourra supporter sans problème, cette dernière disposant aujourd’hui de 2,54 milliards de dollars de liquidités.

Crédit photo : © Vladimir Wrangel – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur